in

Route Foumban Koupamatapit : démarrage de la mise en œuvre du béton bitumineux.

Après le début de la mise en œuvre de la couche de base entre le point kilométrique 3+200 et le point kilométrique 4+400 il y a plusieurs jours, l’entreprise SOROUBAT, a démarré le 11 mars 2025, la mise en œuvre du béton bitumineux.

C’est un plan de relèvement qui est en cours dans l’exécution du projet, avec la reprise des travaux de chaussée entamés il y a un peu plus de 14 jours. L’entreprise SOROUBAT, en charge de la construction de la route Foumban-Koupamatapit-Lim Ouest, a entrepris d’exécuter la couche de roulement en béton bitumineux le 11 mars 2025, à partir du point kilométrique 6+050. Dans ses projections, elle compte recouvrir un linéaire de 2 km en béton bitumineux et poursuivre les travaux de mise en œuvre de la couche de base.

Au regard des difficultés rencontrées par l’entreprise, le Maître d’ouvrage a opté pour une stratégie d’accompagnement, visant à améliorer au préalable, la production sur le terrain, à faire avancer les travaux et à les achever. Pour cela, il importe à l’entreprise de multiplier sa production à travers des ateliers de chaussée, susceptibles de lui permettre d’émettre des décomptes, pour lesquels, les payements serviront à multiplier les ateliers. L’entreprise SOROUBAT a du reste déjà reçu plusieurs mises en demeure en raison de ses contreperformances dans la réalisation de ce projet.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Valorisation des Droits de l’Homme : la CDHC désormais accréditée au Statut A.

Route Ngaoundere-Garoua : poursuite des interventions en régie se poursuivent