in

Rentabilité sur les réseaux sociaux : Steve Fah et ICT University présentent les différentes opportunités.

 L’intelligence artificielle(IA) et les logiciels étaient au centre des échanges ce 20 juin 2024 lors de l’activité organisée par l’université du Pr. Victor Mbarika.  

Chat GPT, framer AI, Google web, cap cut, Canva , VPN sont là quelques intelligences artificielles et logiciels qu’a proposé le créateur de contenus Steve Fah pour booster la vente des produits ou des contenus sur les réseaux sociaux.  Ainsi, le thème retenu pour l’occasion était ‘’Maitriser l’art du contenu vidéo et du placement de produit : stratégies et techniques pour réussir en ligne’’. De ce fait, le sujet central  englobait plusieurs sous thèmes. Ce qui à  conduit à parler de l’IA  et des logiciels.

La place de l’Intelligence artificielle pour les revenus  

Devenue incontournable dans plusieurs domaines de par le monde, l’intelligence artificielle est également importante pour les créateurs de contenus. À cet effet, selon le conférencier du jour, les IA comme Chat GPT, framer AI permettent de répondre à toutes les préoccupations concernant la création et la gestion d’une page dite professionnelle. Ce qui vous permettra d’avoir des vues et plus tard, la  monétisation.

Cependant, étant dans un contexte africain où l’IA est vue d’un mauvais œil, l’influenceur a tout un autre avis : «  Ce sont les utilisateurs qui publient les contenus et qui utilisent négativement l’IA ». Il poursuit  en disant : « l’IA nous permet aussi d’économiser. Un service qui aurait pu vous coûter 10.000Fcfa vous le faites gratuitement ».  C’était ainsi l’occasion d’alerter les uns et les autres sur la formation à AI qu’offre ICT-UNIVERSTY avec des filières tels que la robotique, l’apprentissage automatique, la vision par ordinateur et autres technologies émergentes de IA.

Cas des logiciels

Si IA vous donne les directives tout en  vous permettant de les appliquer, les logiciels vous permettent  également de réaliser beaucoup de choses dans la création de contenus. On peut citer les montages vidéos, audios et graphiques avec des logiciels comme Capcut,  Canva, la conception des sites web avec le logiciel Google web ou encore la monétisation de votre page avec des logiciels comme VPN, VPN proton. Des master class comme celle-ci sont très souvent payantes mais l’ICT-UNIVERSITY par le biais de son fondateur professeur Victor Mbarika a bien voulu donner l’opportunité à ses étudiants en particulier et aux jeunes Camerounais en général d’en profiter.

Michèle BETAYENE

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Section Pont de la Benoué-Pont de Sala: l’entreprise poursuit sa mobilisation.

Coopération Cameroun-USA:Un jardin botanique de 20 hectares en gestation à Zoétélé