in

Réhabilitation de la route Mbalmayo-Sangmélima : avancées considérables des travaux sur les lot 1 et 2.

La revue des projets routiers des chantiers du réseau Sud, a donné l’occasion au Ministre des Travaux Publics, d’apprécier le niveau d’avancement de l’exécution des travaux sur la nationale N°9 Mbalmayo-Sangmélima, long de 115 km.

D’une manière générale, on relève que les travaux de réhabilitation de la Nationale 9, Mbalmayo-Sangmélima, évoluent à des rythmes variables. Si sur le lot 3, qui part de Sangmélima et s’étend sur 27 km, les travaux avancent convenablement avec un taux de 80% au mois d’avril 2024, les prestations du lot 2 qui s’étend sur un linéaire 42.5 km, suivent leur cours.
Sur le lot 1, long de 39,5 km, l’entreprise ROUTD’AF SA exécute les travaux de recyclage de la chaussée, ce qui préoccupe la Maître d’ouvrage.


Sur le deuxième lot, le Ministre des Travaux publics a recommandé à l’entreprise ARAB CONTRACTOR de respecter son planning de travail et d’accélérer les travaux sur le recyclage de la chaussée.
Sur le troisième lot dont le taux de réalisation est le plus élevé avec 80% de travaux exécutés au mois d’avril 2024, le recyclage de la chaussée est complet sur les 47635 m² prévus (27 km). Malgré quelques difficultés rencontrées, le MINTP s’est dit satisfait du rendement de l’entreprise. Il a d’ailleurs sensibilisé les autres entreprises à emboiter le pas sur RAZEL.
Dans la perspective, il est envisagé une accélération des travaux sur les lots 1 et 2.

Source:Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Route Kumbo-Ndu : les travaux de terrassement déjà à 7,90%.

Communauté Urbaine de Yaoundé : le plan de campagne rectificatif et additionnel de l’exercice budgétaire 2024 adopté.