in

Reconstruction de la section Mora-Tchakamari : la couche de fondation est mise en œuvre sur 10 km.

L’équipe-projet est confrontée au défi d’achever la mise en œuvre de la couche de base en grave bitume avant le début des pluies. Pour cela, l’entreprise SOTCOCOG doit améliorer son rendement, avec au 3 avril 2025, la couche de base mise en œuvre sur 4,250 km.

Avec au 3 avril 2025, près de 10 km de couche de fondation en sol ciment exécutée, près de 8 km de couche anti-fissuration en grave non traité, 5 km d’imprégnation sablée et 4,250 km de couche de base en grave bitume, les travaux de reconstruction de la section Mora-Tchakamari se poursuivent sur le terrain.

Le rendement actuel, depuis le démarrage des travaux d’exécution de la couche de base, est de 200 ml par jour, en raison des problèmes en approvisionnement en eau, évoqués par l’entreprise. S’agissant des ouvrages hydrauliques, 22 sont achevés, les travaux de construction de 5 ouvrages sont en cours sur le terrain et les prestations liées à la construction des ouvrages restant doivent démarrer. Le projet compte au total 34 ouvrages à construire. Au niveau de la centrale d’enrobés de la carrière de Tagalai, la grave bitume est produite et des carottages ont été effectués au point kilométrique 0+800 pour des essais.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Construction et sécurité des bâtiments : réfléchir pour une convergence des normes

Batouri-Ngoura II-Yokadouma : ça roule bien, en attendant les travaux de bitumage.