L’organe de base présidé par Yannick Manga, a tenu sa toute première session le 8 novembre 2023. Sous la supervision d’Augustin Bala, président de cette unité politique , elle visait prioritairement à équiper les militants des prescriptions du livre jaune ; dresser le bilan d’activités de la sous-section et préparer des stratégies en vue de garantir des victoires écrasantes au parti de Paul Biya.
Pérenniser la domination du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais dans l’ensemble du pays en général et surtout dans l’arrondissement de Yaoundé 5 en particulier , tel était le fil d’Ariane de la tenue de ce cette session conjointe RDPC, OFRDPC ET OJRDPC, qui a vu la participation des centaines de militants et des membres sympathisants.
Sous le thème «la sous-section d’Essessalakok pour un militantisme de proximité gage de réussite du RDPC lors des échéances électorales futures», cette rencontre s’est voulue didactique et mettait un accent sur les projections et les défis avenirs.
Si les échéances de 2025 restent les principales priorités, il convient de noter que l’équipe conduit par Yannick Manga entendait magnifier la synergie d’action entre les trois organes : RDPC, OFRDPC et OJRDPC.
Selon le journal le quotidien il s’est aussi agit de positionner « dans le continuum de la politique de proximité engagée depuis des années par Augustin BALA, le Président de Section RDPC du Mfoundi 5, le camarade Augustin BALA ».
Pour le Président de la sous-section « la conférence de sous-section est ce moment par excellence pour engager une réflexion, une introspection et une auto-évaluation dans la dynamique de management d’une sous-section » a indiqué Yannick Manga. Une réflexion dont les résultats font état de plusieurs réalisations ici.
En effet, l’unité politique dispose d’une caisse de solidarité visant à aider les militants éprouvés. Elle a activement participé aux grands événements et rendez-vous politique à l’instar du 24 mars, du 20 mai, du 6 novembre et est créditée d’une constance mobilisation des militants , pour accueillir les hôtes du chef de l’État. Les troupes de Yannick Manga pilotent également l’organisation des activités sportives en faveur de la jeunesse ; les activités culturelles et sportives pour les femmes pendant la journée internationale de la femme. «Nous organisons des formations sur place ici à Essessalakok pour les femmes, en teinture, fabrication du savon liquide et de l’eau de javel ; tout récemment l’organisation du plus grand championnat de la cité capitale dénommée abok ndamba d’Essessalakok super coupe BALA Augustin», a ajouté le président de sous-section.
Rappelons que la sous-section compte actuellement 11 comités de bases et 22 cellules.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings