in

Quartier Etoudi

Sa majesté Ndongo Lonkeu Njouboussi Bienvenu honoré

Fait récemment citoyen d’honneur au sein de la communauté Etoudi à Yaoundé, le Grand notable à la chefferie Mballa 3B de Tongolo a célebré le 24 août 2024 au state Yannick Noah d’Etoudi sa distinction. Au cours de cette réjouissance fortement courue, l’homme d’affaires, par ailleurs president de la 14e sous section RDPC dans le Mfoundi II a magnifié le geste posé par le peuple frère d’ Etoudi.

A l’esplanade du stade Yannick noah d’Etoudi, ce 24 août 2024, ce sont des cris de joie, des youyous et des animations diverses qui ont accuilli à la place des fêtes, le citoyen d’honeur de la communauté. A son arrivée, sa majesté Ndongo Lonkeu Njouboussi Bienvenu comme beaucoup l’appelle est accompagné de plusieurs autres autorités traditionnelles de la localité et celles venues d’ailleurs. Il dévoile sa distinction au public venu nombreux pour vivre l’instan. La joie est a son comble. L’acceuil chaleureux demontre à suffisance que le fils de l’Ouest, est desormais l’un des fils Etoudi. C’est dans cette euphorie, que l’homme d’affaires a célebré sa distinction. Une symbiose parfaite au sein de la chefferie Mballa 3B de Tongolo où les uns et les autres ne sont pas passés quatre chemins pour vanter les merites et le travail du notable tant dans la ville de Yaoundé qu’au Cameroun en general. Pour certains, c’est un homme d’une grande genrosité qui sait toujours être à l’ecoute des populations et de des personnes proches de lui. Un homme dont le professionalism n’est plus à demontrer.

Sa majesté Lonkeu Njouboussi Bienvenu pour sa part, a remercié les autorités administratives à l’occurence, le maire de la ville de Yaoundé, le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa, ceux là qui l’accompagnent toujours dans le cadre de ses nombreux projets.

Il a par la suite remercié, les autorités traditionnelles pour l’avoir honorer et fait citoyen d’honneur de cette communauté. Tout en leur promettant d’être à la hauteur du travail, le notable fera savoir que le geste posé vient consolider les bases d’une union sacrée entre les différentes ethnies du Cameroun. Il s’agissait pour les garants de la tradition de féliciter l’excellence de leur fils et frère.

Un moment plein de joie et d’émotion qui devoile les valeurs traditionnelles et culturelles du cameroun. La présence des chefs traditionnels de differentes contrées  du pays à la place des fêtes maginifiat à juste titre le vivre ensemble proné par le Chef de l’Etat. Le président de la 14e sous section du Rdpc dans le Mfoundi II dira que L’action posée participe aux renforcement des liens de coopération de fraternité d’amour de solidarité d’hospitalité et de cohésion sociale. Selon lui, c’est un élément constitutif à la construction et au developpement du cameroun. “ Elle met egalement en exergue la dynamique tradico-culturel des tribus du Cameroun au service de la nation réunis autour des objectifs de développement local gage d’un vivre ensemble”, affirme le sa majesté Lonkeu.

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Distribution de l’eau potable : Le PAEPYS entre en fonction.

Banques et finances : BCM, au service de l’amélioration de la qualité de vie des populations.