in

Promotion des valeurs humaines et de la culture: le CAPDH incite la jeunesse.

C’est à la faveur du concours Miss/Master organisé du 20 juillet au 24 août 2024. L’évènement placé sous le haut patronage de CLAUDE OLIVIER ADIABA est un programme de formation et de détente, marqué par l’alliage de l’utile à l’agréable, avec des activités de diversement et l’acquisition des connaissances susceptibles de favoriser l’épanouissement et le vivre ensemble.


Créer un espace de détente et de divertissement pouvant maintenir la bonne humeur et la forme physique des membres du Club des Amis pour la Promotion du Développement Humain(CAPDH), tel est le nœud gordien de l’article 7 de ses statuts. Si le défi est entièrement relever via l’ensemble des activités multisectorielles menées par l’association présidée par Serge Thierry Mefoe Atangana , l’implication de toutes les générations semble nécessaire.

Ainsi se justifie l’organisation en cette période vacancière, de la Septième édition de l’élection « Miss/Master jeunes seniors » au sein du CAPDH. Il s’agit d’un concours de beauté ouvert aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans et qui met un point d’honneur sur l’intégrité et l’honnêteté. Déroulé en 2 étapes notamment, une série d’activités en interne relayées dans les réseaux sociaux et un vote du public permettant aux internautes de se prononcer sur les différents candidats, ce challenge permettra aux aspirants d’être évalués sur les domaines telles : les conférences, les activités culturelles, agricoles, ludiques, culinaires et sportives avec une présence effective dans les différentes plateformes digitales.


Selon le comité d’organisation, l’idée est de mettre en compétition, l’une des trois catégories des élections Miss/Master, organisées au sein de l’association. Il est surtout question de profiter des grandes vacances, pour canaliser une jeunesse exposée aux dangers de la délinquance juvénile que sont, la drogue, la violence, l’ivrognerie entre autres.

Le CAPDH en bref.


Le Club des Amis pour la Promotion du Développement Humain est une association civile fondée par CLAUDE OLIVIER ADIABA et légalisée en 2019. Entièrement apolitique, il regroupe des personnes sans distinction aucune et vise prioritairement, à contribuer à la formation de ses membres à une vie responsable, à travers les activités sus évoquées. Fidèle à sa devise «  Unité-Solidarité- Progrès », il favorise l’éclosion et la mutualisation des potentialités de ses membres via, l’inculcation de la notion de l’intérêt général et l’esprit d’initiative , la promotion des notions de vivre ensemble , le développement de la chaine de solidarité pour l’amélioration des conditions et cadres de vies , la création des espaces de détente et de divertissement etc.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Gestion du personnel de l’Etat et de la Solde : voici le logo de la nouvelle application 《AIGLES》.

Mise en oeuvre des projets dans la Benoué : les services techniques du MINTP accompagnent dix communes.