in

Projets routiers : la région de l’Extrême -Nord passe au scanner

C’est à la faveur de la visite qu’effectue le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, du 02 au 06 Avril 2023.

Il s’agit d’une visite de travail qui a pour objectifs majeurs ,  d’apprécier le niveau d’avancement des projets routiers en cours ou programmés et d’évaluer à mi-parcours, les résultats de l’étude d’adaptation et de résilience des infrastructures aux changements climatiques dans la région de l’Extrême-Nord, ainsi que l’actualisation de celle relative à la reconstruction de l’axe Mora-Dabanga-Kousseri.

Une réunion de partage  s’est tenue le dimanche 02 avril 2023 à Maroua et présidée par le MINTP, dans le but d’identifier les problèmes spécifiques liés à l’exécution des projets dans cette région. Ont pris part à cette séance de travail, les responsables régionaux et départementaux du Ministère des Travaux publics de la région de l’Extrême-nord, le Délégué régional des Travaux publics pour la région du Nord et les responsables qui accompagnent le MINTP dans cette visite de travail.

Selon des informations tirées a bonne sources l’agenda  la journée du 3 mars   prévoit ce jour, une évaluation des travaux de construction du pont sur le Mayo Limani après une visite du site, une visite d’inspection de la section Kourgui-Kolofata sur la Nationale 1B, une escale chez le Préfet du Mayo Sava et l’appréciation des travaux de réhabiliter du pont de Palar.

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Yaoundé 5: Augustin Bala officialise la pratique régulière du sport

Nomination des 30 sénateurs: le choix Nfon Mukete IV Ekoko réjouit les populations