in

Nationale N°6 : le Mintp s’active dans le traitement d’un point de rupture

Les travaux auront pour principal objectif de réparer les affres de l’ effondrement de la fondrière sous la buse située au niveau de PK18+900, dans la localité d’Allat, Arrondissement de Banyo. 

Doter le Cameroun d’un réseau routier répondant aux normes de la modernité, tel est le socle des actions du ministère des travaux publics à l’aune de l’implémentation de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND30). Entre bitumage, réfection  et reprofilage des routes, la machine conduite par Emmanuel Nganou Djoumessi s’active à l’effet de remplir sa feuille de route.

Ainsi se justifie, la descente de la mission conduite par Mbole Mbole Benoît parfait, le  Directeur Général des travaux d’infrastructures, le 04 février 2023  sur la Nationale N°6, plus précisément au niveau de  la jonction reliant le Mayo-Banyo à la région de l’Ouest.

S’inscrivant  en droite ligne des recommandations émises par le Mintp au cours d’une réunion virtuelle qu’il  présidait  le 22 août 2022, à l’effet d’apporter des solutions ponctuelles à la suite d’un exposé présenté par PEKOGO Isaac, Délégué Régional des Travaux publics de l’Adamaoua, cette mission a permis de faire le constat d’un éboulement de terrain avec de gros risque de rupture de trafic. Ce qui représente une véritable entorse pour l’économie du Cameroun quand on se souvient de l’intensité du trafic caractérisé par la fréquence de gros-porteurs assurant le transport de vivres et de marchandises sur cette route.

La descente aura abouti  à la mobilisation du Groupement Precocam et Ets Sentinelle, entreprise en charge du bitumage des 25 km reliant le Pont de la Mape et Banyo. L’intervention quant a elle s’articulera autour du balisage de la zone pour la sécurité des usagers, la  préparation d’un projet d’exécution et validation le 06 février 2023 ; le  démarrage des travaux de traitement de la zone le 07 février de la même année.  

Pour rappel, les travaux consisteront prioritairement à  reconstituer le remblai et établir un blocage sur le remblai d’une hauteur de dix mètre en réalisant des travaux de maçonnerie pour le blocage de ce remblai.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Vœux 2023 au MINFI : Louis Paul Motaze  salue la  《 Magie》 des performances

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA TOLERANCE ZÉRO À L’ÉGARD DES MUTILATIONS GENITALES FÉMININES: La CNDH monte au créneau