L’information a été rendue publique, le 15 juin 2023 par Michel Ovassa, le Délégué départemental du Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité dans cette division administrative . C’était au cours, de la cérémonie d’installation du Bureau de l’Arrondissement de Mbalmayo, couplée à un grand culte œcuménique ressemblant les fidèles des églises catholique Romaine, Presbytérienne Camerounaise , pentecôtistes et musulmans .
Veiller sur les couches sociales défavorisées et autres orphelins en leurs apportant un soutien indéfectible dans le but de promouvoir le vivre ensemble et la cohésion sociale, valeurs chères à Franck Emmanuel Biya, l’égérie du Mouvement Citoyen pour la Paix et l’unité, telle est l’ambition poursuivie par l’arrivée dans les prochains jours, du siège départemental dans le Nyong et So’o.
Si les finalisations de l’opération sont en cours, il parvient de noter que cet édifice permettra d’amplifier la visibilité des actions d’un mouvement qui poursuit son enracinement dans les 4 coins du pays en général et dans le département de la « ville de grâce》 en particulier.
En annonçant l’inauguration du siège départemental au cours de cette messe célébrée en prélude à la journée de l’enfant africain, Michel Ovassa, a voulu tout mettre en œuvre pour garantir l’atteinte des objectifs visés. Le délégué département du MCPU dans le Nyong et So’o a à cet effet, installé le bureau de l’arrondissement de Mbalmayo en lui dressant une feuille de route bien connue du Mouvement. « Mes attentes sont que ceux qui viennent d’être installés couvrent le terrain en installant également les cellules MCPU car, ce sont elles qui sont des centres opérationnels du mouvement et qui à travers les relais communautaires de ces cellules, pourront recenser et monter les banques de données des indigents et démunis du Nyong et So’o, afin de nous permettre de pas se tromper, au moment où nous faisons les dons. Ce qui nous permettra d’être conséquents, efficaces précis en allant vers la bonne cible » a-t-il indiqué face à la presse.
Selon des sources très proches, l’idée est de procéder à l’installation de ces cellules dans les différents arrondissements d’un département composé d’une zone urbaine et d’une importante partie rurale. « je m’estime très heureux d’avoir déjà embrailler dans ce sens, en installant le bureau d’arrondissement MCPU Mbalmayo. J’en joints également les autres délégués d’arrondissement qui ont déjà mon mandat, de voir comment organiser dans les bref délais, ce même genre de cérémonie pour que nous balisions le terrain et que le MCPU puisse couvrir tout le nyong et So’o et être utile aux indigents et démunis de tout le département » a ajouté le délégué départemental.
Notons qu’ à la suite de ces installations, 15 chargés de mission ont reçu leurs attributs. Ce qui laisse entrevoir le départ plus que jamais effectif du Mouvement dans ce département.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings