Cette volonté a été manifestée par le Représentant résident de l’institution, ce 17 septembre 2022 à l’occasion de la Journée de l’Excellence Scolaire et Académique du département de la Mifi (JESAM) et de la remise des parchemins de fin de formation à plusieurs apprenants.
Le Centre d’excellence technologique Paul Biya procédait ce 17 septembre 2022 à la remise des attestations de fin de formation à plusieurs apprenants. C’était à l’occasion de la journée de l’excellence scolaire et académique du département de la Mifi. Lors de cette cérémonie grandiose, présidée par le gouverneur de la région de l’Ouest, en présence du Coordonnateur Général du JESAM, le professeur Nguihe Kante, Ministre Secrétaire Général adjoint des Services du Premier ministre, ainsi que plusieurs autres personnalités, le patron de l’IAI, Armand Claude Abanda a manifesté la volonté de construire un campus du Centre d’Excellence Technologique Paul Biya à Bafoussam.
Pour rappel, le Centre d’Excellence Technologique Paul BIYA (IAI-Cameroun) a lancé le 13 mars 2015, l’« Operation MIJEF 2035 : Formation aux TIC d’un million de Jeunes, Enfants et Femmes pour l’émergence à l’horizon 2035 » dont le but est l’accroissement des compétences pratiques en TIC des enfants, des jeunes et des femmes pour contribuer à leur autonomisation et responsabilisation afin de leur permettre de réaliser leurs projets personnels ou professionnels et participer ainsi au développement du Cameroun. Cette Opération est placée sous le Très Haut Patronage de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun. Grâce à l’initiative, des milliers de camerounais sont formés aux TIC.
GIPHY App Key not set. Please check settings