En fonction ce 02 juillet 2024, ces équipes d’enregistrement sont actives sur les 7 arrondissements. Les camerounais de tout bord sont enregistrés, en présentant simplement leur carte nationale d’identité.
Election Cameroon(Elecam) poursuit sereinement la feuille de route à lui confier par l’État. Alors que le pays se dirige tout droit vers les différentes échéances électorales de 2025, l’organe dirigé par Eric Essousse se déploie davantage sur l’étendu du territoire nationale. Entre zone urbaine et localité rurale, Elecam gonfle progressivement les chiffres du fichier électoral, qui à date enregistrent un total de 461 559 nouveaux électeurs au second trimestre de l’année en cours.
Selon les informations tirées à bonne sources les enrôlements se poursuivent dans les 7 arrondissements du Mfoundi.
A Yaoundé 1 l’antenne Communale est disponible dans 2 sites notamment en face Dragages et au niveau de la Grotte mariale d’ Etoudi. À Yaoundé 2 les enrôlements se déroulent derrière la Total Nkomkana, à l École de police (lieu-dit Parafifi) et en face du commissariat de Mokolo. Dans la commune d’arrondissement dirigée par Lucas Owona, les équipes sont présentes au carrefour Cradat, à la Brigarde du quartier Général et après le pont Efoulan.
Dans l’arrondissement de Yaoundé 4 les équipes d’elecam sont à retrouver à Essomba à côté de l’hôtel Le Fibi ; à Ekounou II Sud au niveau de la Mairie de Yaoundé 4 et à Nkomo II Sud au niveau de la Sous-préfecture.
Présentes avant la brigade de Nkolmesseng dans le Mfoundi 5, les soldats de l’enrôlement s’activent également à Biyem-Assi – Superette ; Etoug-Ebe (Centre des handicapés) et à Melen (Hôtel Feuguiff) dans le Mfoundi 6. De son côté Yaoundé 7 enrôle les électeurs au niveau de l’entrée de la chapelle Oyomabang.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings