C’est à la faveur du tournoi de football organisé par cet avocat dans la région du Sud-ouest. La finale tenue le 14 mars 2025 au Town Green radium d’inciter les spectateurs à cet important processus qui se soldera par la participation massive aux échéances électorales avenirs.

Organisé dans le but de couronner l’excellence sportive mais aussi d’encourager les inscription sur les listes électorales, tout en luttant contre les discours de haine et en favorisant l’unité entre les civils et les forces de l’ordre, ce tournoi a permis de rétablir la confiance entre les agents de la défense et de la sécurité et le public, en opposant des hommes en uniforme à des civils de tous horizons. Le stade était rempli de supporters, tous vêtus des couleurs vives de leurs équipes, unis dans leur soutien à leurs joueurs préférés. La présence d’invités de marque, dont le représentant du gouverneur de la région du Sud-Ouest, le président de l’Assemblée régionale du Sud-Ouest et le commissaire aux sports de l’Assemblée régionale du Sud-Ouest, a souligné l’importance de cet événement.
Encourager l’inscription des électeurs
Tout au long du match, plusieurs stands dédiés aux initiatives d’inscription des électeurs ont accueilli les participants. Les responsables d’ELECAM Sud-Ouest ont guidé les supporters tout au long du processus d’inscription, soulignant l’importance de la voix de chaque citoyen, d’autant plus que nous sommes en année électorale.
Engagement envers la communauté et les forces de l’ordre. Les représentants des forces de l’ordre locales ont activement collaboré avec les supporters, réaffirmant leur engagement à maintenir la paix et la sécurité au sein de la communauté, en présence du commissaire Lowah Hegba Hagai, délégué régional à la sécurité nationale du Sud-Ouest.

La diversité des participants a souligné l’importance d’instaurer la confiance et la compréhension entre les agents et les citoyens. « Des événements comme celui-ci contribuent à combler le fossé entre nous et la communauté que nous servons », a déclaré un porte-parole de la police.
Dès le coup de sifflet final et le début du match, l’énergie était contagieuse dans le stade. Les deux équipes ont joué non seulement pour la victoire, mais aussi pour inspirer l’unité et l’engagement civique des supporters.

Cette compétition animée, rythmée par des actions habiles et des acclamations passionnées, a incarné l’essence même de l’esprit communautaire. Le match s’est finalement terminé par la victoire 3-2 de l’équipe rouge de l’avocat Nganje Shedil sur l’équipe rouge des forces de l’ordre et autres.
Alors que la finale de football de l’avocat Nganje Shedil retombe, elle représente un symbole d’espoir et de progrès. L’événement a encouragé l’inscription des électeurs, promu la tolérance et renforcé les liens au sein de la communauté. Les résultats du match et les initiatives qui l’entourent promettent d’avoir un impact durable, ouvrant la voie à une communauté plus engagée et unie dans la région du Sud-Ouest.
Source: M. U
GIPHY App Key not set. Please check settings