Les étudiants de la Promotion 2022-2024, de l’ Institut Supérieur de Formation aux Métiers de Télécommunications, de l’Innovation Technologique, de Commerce et de Gestion ont reçu leurs parchemins de fin de formation en Master, le 03 avril 2025 au campus de l’IAI Cameroun, centre technologique paul Biya. Un événement qui vient mettre en lumière les prémices d’une collaboration qui donne la possibilité aux apprenants de l’institut dont le Conseil d’Administration est présidé par Armand Claude Abanda, de poursuivre leurs études à l’école des ingénieurs dirigée par le Pr. Ayissi Raoul Domingo.

Une promotion de l’Iftic Sup a reçu des masters professionnels en management de système d’information des mains des hauts responsables de cette institution.
Cette cérémonie aux allures de fête a permis de célébrer les lauréats qui ont effectué une bonne formation dans les domaines pointus des Tics. Il s’agissait concrètement, d’une formation de haut niveau en sécurité de réseau, en administration réseau, en audit informatique, en conception logiciel. De quoi réjouir le Pca, Armand Claude Abanda, représentant résident de l’Iai Cameroun. Les lauréats de la promotion 2022- 2024, qui se recrutaient dans plusieurs pays de la sous- région ont exprimé leur joie de parvenir à ce moment important de leur cursus. Surtout que tout au long de leur formation, ils ont pu tisser des liens solides qui font d’eux une famille maintenant.

Bien qu’une remise des parchemins, c’était un moment de consécration du partenariat qui existe entre l’Iftic-Sup et l’Ecole nationale polytechnique dont le top manager, Pr Raoul Domingo Ayissi a aussi brillé par sa présence. Le Pca de cet institut s’est dit satisfait de voir cette promotion aller jusqu’au bout. Dans le même temps, il a salué fort opportunément, le partenariat fructueux qui existe entre l’école polytechnique et l’Iftic- Sup. « Les étudiants de L’Iftic-sup vont continuer leurs études à Polytechnique. L’objectif est d’augmenter en compétence. D’avoir plus d’ouverture sur le plan technique, sur le plan institutionnel, en termes d’évolution de carrière pour nous c’est une aubaine. C’est un excellent partenariat qui devra continuer avec l’accord du directeur de Polytechnique », a énoncé Armand Claude Abanda.
Très enthousiastes, les lauréats ont dit merci pour cette formation qui va leur permettre d’être davantage compétitifs dans leur carrière professionnelle. « Nous n’allons pas nous asseoir sur tout ce que nous avons reçu, mais nous le mettrons en valeur dans les différents milieux professionnels » , a martelé un lauréat. C’est dans la gaieté, la bonne humeur que les plénipotentiaires de la cuvée de l’Iftic- Sup 2022- 2024 se sont vus chacun décerner un master professionnel.

En rappel, L’Iftic- Sup est un Institut privé d’enseignement supérieur agréé par l’Etat dont l’objectif est la diffusion des connaissances auprès des étudiants, des demandeurs d’emploi et du personnel des entreprises pour le recyclage et le renforcement des capacités. Depuis 2008, I’Iftic-Sup offre des formations diplômantes aux jeunes, aux travailleurs afin de mettre à jour leurs connaissances et renforcer leurs capacités grâce à la riche base des données de ses enseignants experts, fruits des partenariats nationaux et internationaux. L’Iftic-Sup doit son existence à un accord de création: Arrêté N° 05 / 0087/Minesup du 07 septembre 2008. Une autorisation d’ouverture N° 07/0130 / Minesup du 21 Septembre 2008 fort de ses autorisations, L’Iftic – Sup a déployé les formations en Licence Professionnelle et Master Professionnel dans les filières autorisées par le Mine- ministre de l’eau et de l’énergie dans les domaines technologiques et des sciences de gestion.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings