in

Humanisme : les femmes du Minfi apportent du  sourire aux personnes âgées

C’est à la faveur des dons qu’elles ont octroyé aux pensionnaires de la maison de retraite Bethanie Viacham le 02 mars 2023.

Le rôle maternel  de la femme va au delà de l’enfantement et des  frontières. C’est conscient de cela que le personnel féminin du ministère des finances a effectué  une descente à Béthanie Viacham, une maison de retraite située au quartier Nkolmesseng à Yaoundé.

S’inscrivant  en droite ligne avec les activités de la 38ème édition de la Journée Internationale de la Femme, cette visite visait prioritairement à soutenir tout en donnant un peu   de chaleur à ces personnes du troisième âge. Dans une atmosphère comparable à celle des 1er octobre où le monde entier célèbre la Journée Internationale des personnes âgées,  les ladies du minfi ont marqué le centre humanitaire d’une  emprunte remarquable.

 En effet, les «vieillards invalides et abandonnés» dont prend soin cette presque ‘’maison de retraite’’, ont bénéficié de présents composés entre autre de denrées alimentaires, vêtements, médicaments et surtout d’une  enveloppe d’1 million FCFA etc. La délégation conduite par Augusta Tabenyong, le chef de Division du Control Budgétaire par ailleurs présidente du comité d’organisation des activités de la JIF, a également offert 5 enveloppes de 30 mil FCFA pour le personnel du centre.  

Le geste n’a pas manqué d’être salué par les bénéficiaires qui ont exprimé leur satisfecit en soulignant qu’il s’agissait d’un énorme  réconfort  . «Nous sommes contents, surtout qu’elles ont pensé à tout. Chaque être a besoin d’être aimé», a confié leur porte-parole qui renchérit en  soulignant que   le Centre situé dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 5   fonctionne grâce aux dons et legs.

Célébrée sous le thème « pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes”, cette 38ème édition de la Journée donnera l’occasion   aux ladies de la finances de se mouvoir dans plusieurs activités à l’instar du sport, des conférences débat et surtout la grande parade du défilé le 08 mars 2023.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Reconnaissance :  Nfon Mukete IV remporte  le prix dela paix et  de  l’unité nationale

Traité des Nations Unies sur les Océans : Voici la déclaration de Greenpeace