C’est la principale recommandation formulée ce vendredi 19 avril 2024, au cours de la revue des projets routiers consacrée au réseau Ouest, le Maître d’Ouvrage a, pendant l’examen de ce projet, évoqué des préoccupations liées à l’achèvement des travaux de ce tronçon routier.
suite aux lenteurs et au rendement insuffisant observés sur le terrain par la mission de contrôle. Après la mise en place des couches de roulement en béton bitumineux sur une partie du linéaire, la construction des couches de chaussées et l’achèvement des travaux de la première zone urbaine, il a été relevé la faible cadence des travaux suite à certaines difficultés rencontrées par l’entreprise. Aussi, a t-il instruit l’entreprise à multiplier les équipes sur le terrain pour accélérer et accroître leur rendement.Ce qui a conduit le MINTP a prescrire à l’entreprise Soroubat en charge des travaux de construction de ce tronçon routier long de 54 km dans la Région de l’Ouest Département du Noun de mettre en place un chronogramme d’achèvement des travaux pour leur livraison en décembre 2024. Il faut relever que le coût de ce projet(travaux et contrôle) est de 43 784 930 230 TTC et 1 351 758 337 TTC.
Des consignes ont notamment été données aux services financiers de mettre à disposition les ressources nécessaires à la poursuite de ces travaux.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings