in

Formation en informatique : L’IAI va outiller 1000 jeunes à Kribi

C’est dans cette perspective que le Représentant résident du Centre d’Excellence Technologique Paul BIYA a le 23 Août 2022 échangé avec le Maire de la Ville de Kribi. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat signée entre l’Institut et la Mairie de la Ville de Kribi

En matière de technologies de l’information et de la communication ( TIC), de nombreux camerounais, femmes comme jeunes ne maitrisent pas l’utilisation de ces technologies. Pourtant, nécessaire dans la vie sociale et surtout professionnelle,  les jeunes devraient au moins avoir les bases nécessaires à l’utilisation des TIC. Avec pour objectif de changer la donne, le Représentant résident de l’IAI ne cesse d’aménager des efforts. Dans cet élan, le 23 août 2022, M. Armand Claude Abanda a échangé avec le maire de la ville de Kribi. L’objectif était d’arrimer 1000 jeunes et femmes à  l’utilisation des outils informatiques. C’était dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention de partenariat signée entre le Centre d’Excellence  Technologue Paul Biya et la mairie de la ville de Kribi. Une initiative qui épouse la politique prônée par le premier magistrat de la ville qui vise à préparer les populations à l’utilisation des Technologies  de l’information et de la Communication en vue d’une meilleure intégration dans la vie socioprofessionnelle. 

Pour le Réprésentant résident de l’IAI, l’objectif ici est d’étendre son réseau de partenaires pour accompagner l’État du Cameroun dans la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). L’initiative rentre sûrement dans le cadre de la mise en œuvre du programme social un Million de jeunes, d’enfants et de femmes (MIJEF) à former aux TIC à l’horizon 2035, parrainé par la première Dame du Cameroun, Chantal Biya.

A travers cet autre partenariat, le Centre d’excellence technologique Paul Biya formera des centaines de jeunes à la maitrise des logiciels d’application de base que sont Microsoft Word, Excel, Internet, Publisher, ainsi qu’à l’initiation à la citoyenneté et à l’entrepreneuriat.

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Caisse Autonome d’Amortissement : L’immeuble siège inauguré

Amélioration des conditions des travailleurs : Le Mintss et la Campost s’accordent