in

Formation en informatique : L’IAI Cameroun va former 1000 jeunes centrafricains

Afin de concrétiser cette volonté,  le Représentant résident du Centre d’Excellence Technologique Paul Biya et le président de l’Association Camerounaise pour l’Union Africaine ont le 13 juin 2022 procédé à une signature de convention. 

La démarche entreprise entre les différentes institutions s’inscrive dans le cadre du projet MIJEF 2035. La signature de cette convention intervient après l’audience du 12 juin dernier accordée aux responsables du Bureau Executif du Parlement Panafricain Junior par les responsables de la Direction de la Formation Continue de l’lAI pour la phrase de matérialisation de l’expertise sollicitée.  

Elle porte notamment sur la formation de 1000 jeunes Centrafricains en imformatique par l’IAI. Pour Armand Claude Abanda, le procédé fera sans aucune faille. Car l’objectif principal est d’arrimer sur le national et international, le plus grand nombre de jeunes possible. Pour rappel, le patron de l’IAI a toujours tenu à ses engagements. 

Charlaine Feumo

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Cameroun-RCA : De nouvelles stratégies adoptées pour renforcer la coopération et la sécurité transfrontalière

Lutte contre les Maladies Tropicales  Négligées (MTN): Un coup de pouce dans  l’élimination de l’onchocercose et de la fièvre lymphatique