in

Fleuve Nyong À Malombo : Emmanuel Nganou Djoumessi veut davantage sécuriser la traversée de l’infrastructure routière

C’est ce pourquoi le ministre des Travaux publics rencontrera demain 30 août 2022 dans le cadre d’une visite de travail, les populations locales, autorités administratives, religieuses, traditionnelles et bien d’autres en vue d’une concertation. La saison des pluies approche à grand pas, il est question pour le patron du département ministériel de trouver des solutions pour permettre aux populations de vaquer à leur occupation en attendant que des mesures définitives soient prises. 

Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI sera accompagné au cours de sa viste de travail du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes, M Armand Ndjodom effectuera le 30 août 2022. Au cours de ce périple, ” Il s’agira au cours de cette visite d’informer les autorités administratives, municipales, les parlementaires, les chefs traditionnels, les dignitaires réligieux, les divers leaders d’opinion et les populations en général de la décision de Monsieur le président de la République son Excellence Paul Biya des mesures  gouvernementales arrêtés pour une traversée désormais sécurisée du Fleuve Nyong à Malombo”, nous renseigne une note publiée récemment publiées par la cellule de communication du ministère des travaux publics. 

De cette note, l’on notera aussi que les deux embarcations de traversée récemment acquise par le ministre des Travaux Publics seront mises à la disposition de la commune de Makak. ” Ces embarcations ont une puissance de 40 chevaux chacune avec une capacité de 17 places dont 02 membres d’équipage. Outre les places assises, il est prévu des  compartiments  pour le transbordement des  bagages. Pour leur exploitation optimale, le ministère des Travaux Publics a assuré la formation à la navigation et au sauvetages de 08 personnes sélectionnés par le maire  de la commune makak. La commune bénéficiera  de l’appui logistique et technik du Mintp. Parallèlement, les travaux de Réhabilitation de franchissement sont en cours d’exécution par l’entreprise Cetra Sarl pour une livraison dans un délai raisonnable enfin est engagé l’aménagement d’un ouvrage d’art décidé par le chef de l’Etat”, indique le communiqué. 

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Promotion de la culture et de la langue Masa: une dynamique qu’impulse Digalda Clémentine 

Fleuve Nyong à Malombo : Des pirogues motorisées offertes aux populations pour assurer la traversée