in

Financement du projet Bigambo-grand Zambi (45 km) : le Fonds koweïtien arabe pour le Développement économique réaffirme son entière disponibilité.

L’attribution du lot Bigambo-Grand Zambi de la route Olama-Kribi est imminente. Cette assurance a été donnée par le MINTP, à la délégation du Fonds Koweitien, conduite par son Directeur Général, Walled Al Bahr, le 28 février 2025 au cours d’une audience.

Lancé en 2024, l’appel d’offres pour l’attribution de cette section à une entreprise qualifiée fait l’objet d’un examen minutieux au niveau de la commission d’analyse des offres. La raison principale est la construction d’un viaduc de 119 mètres sur l’itinéraire du projet. Cette spécificité, de l’avis du Maître d’ouvrage, nécessite l’expertise d’une entreprise qualifiée. Jusqu’ici les offres jugées questionnables par le Maître d’Ouvrage ne lui ont pas permis de donner un avis favorable. Cette attention particulière qui conforte le partenaire technique est un gage de crédibilité qui contribue à doter l’Etat du Cameroun d’infrastructures de qualité.


De mémoire, il convient de préciser qu’outre la construction d’une route de 45 Km et du viaduc, 7 sept ouvrages importants seront aménagés le long de l’itinéraire. S’agissant des contrats, celui de la mission de contrôle assurée par le groupement AEC/ECTA/INTEGC/DAR a été signé le 17 février 2023 et la contractualisation de l’entreprise des travaux est prévue imminente.

source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Construction du marché à viande de Yaoundé 5 : les prémices d’un gigantesque espace marchand.

« Futures du Cameroun » : Un élan d’entrepreneuriat et d’inclusion sociale