in

Fichier électoral : déjà 7 380 944 personnes enrôlées

Les chiffres ont été révélés par ENOW Abrams EGBE le président du Conseil Electoral. C’était le 20 juin 2023, au cours de la deuxième session ordinaire cette instance.

Accorder au Cameroun des élections crédibles et qualitatives en 2025, tel est l’objectif   poursuivi par l’organe en charge des élections avec toutes ses composantes. Si la  deuxième  session du Conseil Electoral avait pour fil d’Ariane, d’examiner et approuver le budget primitif d’Elecam et de la dotation spéciale du conseil électoral pour l’exercice 2024, elle aura surtout été l’occasion pour Enow Abrams Egbe, de révéler les chiffres actualisés du fichier électoral, 5 mois après l’entame des révisions des listes électorales.  

Il ressort ainsi que le fichier  électoral a enrôlé  222 879 nouveaux citoyens depuis le début de la révision des listes électorales, soit une hausse de 4,46% par rapport à l’année dernière. Selon des informations rendues publiques par le Président du Conseil Electoral, 82 995 femmes, 160 120 jeunes et 231 personnes vivant avec un handicap sont régulièrement enrôlées dans les listes électorales. Ce qui porte le total du fichier électoral national à 7 380 944 inscrits, sous réserve du toilettage en cours. Des avancées prometteuse qui représente pour Enow Abrams Egbe, « le fruit d’un effort conjugué non seulement de nos équipes opérationnelles, mais aussi des honorables membres du conseil électoral dont le monitoring assidu a favorisé au quotidien une remontée rapide des difficultés trouvées sur le terrain».

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Vacances utiles 2023 à Bangangté :La Fondation Table ouverte WAKECO offre 1000 stages aux jeunes du département du Ndé.

Gestion de la finance publique : le Cameroun évalue son Plan global de reformes