Cette mesure d’urgence a été prise par le Ministre des Travaux Publics, au terme de l’examen des cinq projets d’entretien routier en gestion centrale en cours dans les régions du Nord-Ouest, du Sud Ouest et de l’Ouest, qui ont retenu l’attention du Chef de département ministeriel, au cours d’un examen le 16 avril 2025.

L’entretien périodique des routes en terre R0308 : Missé-Iboti dans la région du Littoral, l’entretien périodique de la route Nationale N11A Baworo-Limite Nord Ouest-Akwaya Inter N6B-Frontière Nigeria dans les régions du Nord- ouest et du Sud-Ouest, l’entretien aux produits stabilisants de la route régionale R0709 : Manki II – Foumbot et les travaux restants de la route Bamoumgoum-Dschang dans la région de l’Ouest ont été passés en revue par le Ministre des Travaux Publics. Leur évaluation a permis de relever outre les lenteurs dans leur exécution, mais aussi des lenteurs dans les paiements des prestations exécutées par les contractants. Cet état des choses a permis d’aboutir à une recommandation relative au jumelage des phases dans l’exécution des travaux. La spécificité des zones d’implantation de certains de ces projets implique des mesures d’allègement.
Par ailleurs, dans un souci de définition des responsabilités, le MINTP n’a pas manqué de révéler l’un des rôles du Maître d’ouvrage, celui d’améliorer le niveau de service des chaussées, des ouvrages et des travaux d’assainissement.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings