in

Entretien en régie de la route Ngaoundéré-Garoua : évolution conséquente sur le tronçon Djéfatou-Pont Bénoué

La Brigade Nationale des Travaux en régie intensifie les travaux d’entretien entamés il y a quelques jours sur cette section de la Nationale N°1. Au 10 juin 2025, les équipes ont traité des nids de poule entre l’Hôpital Régional de Garoua (PK 266+900) et Sanguéré Paul (PK 265+795), procédant par la même occasion au traitement des points critiques.

Le déploiement actuel procède d’une veille mise sur pied depuis septembre 2024 par le Ministre des Travaux Publics et qui permet d’améliorer la circulation sur cette section fortement dégradée de la N1, avant le démarrage des travaux de reconstruction qui interviendront sous peu. Au 10 juin 2024, il y a lieu
de relever que depuis le démarrage des travaux sur ce tronçon il y a quelques jours, 7,08 km ont été relevés à travers le traitement des nids de poule et des zones critiques. Le 9 juin 2025, les équipes avaient déjà sécurisé 2,02 km supplémentaires entre Bocklé (PK 268+915) et PK 266+895, élimé 89 nids de poules (341,5 m²) et consolidé 4 zones critiques.
Le bilan à date fait état de 5,98 km de route remis en état, 7 points stratégiques stabilisés et 703,35 m² de revêtement renforcé, améliorant ainsi le niveau de service de la chaussée. Les interventions se poursuivent pour garantir une circulation fluide, en attendant le démarrage des travaux de reconstruction, pour lesquels, le processus de contractualisation est en cours.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Allégations mensongères sur l’hôpital de Référence de Sangmelima : Raymond Barre Mekamba met les auteurs en garde.

Bitumage de la section Mengueme-Si – Nkahkombo (25 km) : l’entreprise doit démarrer certaines prestations.