in

Entrepreneuriat Jeune: les trois jeunes vainqueurs du Programme SCHULE Z chez Mounouna Foutsou

Le 13 juin 2022, les différents lauréats ont présenté leur trophée au ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, remportés à Rabat lors de la Finale Internationale du Programme SCHULE Z tenue du 31 mars au 05 avril 2022 à Rabat (Maroc). 

Les trois jeunes vainqueurs reçus par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, lundi dernier sont des elèves du Lycée Technique de Douala-Bassa. Accompagnés de Dominique Sydoine Mouegnimeni, Country Manager de l’Entrepreneur-Z au Cameroun, ils ont chacun présenté leurs trophées ainsi que leurs bourses d’études au chef du département ministériel. Au cours de la circonstance, Mounouna Foutsou a félicité les jeunes lauréats. Satisfait du résultat de ces derniers, il n’a manqué de souligner qu’il a suivi la compétition en direct et en ligne. Il a exprimé sa joie au regard du succès des ”Lions Indomptables de l’Entrepreneuriat”.  Dans ce sens, il a passé la parole à la Country Manager de Entrepreneur-Z au Cameroun.

Dominique Sydoine Mouegnimeni, Country Manager de Entrepreneur-Z au Cameroun a procédé à la présentation individuelle des vainqueurs du SCHULE Z 2022. Par ailleurs, elle a également présenté à l’assistance, le Chèque gagné à travers cette victoire et les certificats de participation individuelles dressées à l’occasion. Selon elle, l’édition de 2023 sera organisée au Cameroun sous forme d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Dans ce sens, elle a soumis des doléances au Minjec qui pourrait s’inscrire dans le cadre d’une convention de partenariat. 

Dans les échanges, le ministre Mounouna Foutsou a passé la parole en premier aux jeunes ”Lions Indomptables” de l’Entrepreneuriat du jour. Il s’agit notamment des élèves NTOMBI MPAH PAULINE (Terminale CGA) et par ailleurs capitaine de l’équipe, TEDONDJIO FEUKENG KABREL (Terminale CMA/MVTA) et FOTEPING KUIATE (Terminale CCA).

Ces jeunes entrepreneurs ont également reçu une lettre de félicitation signée du Minjec et une enveloppe en guise d’encouragement. Leurs interventions ont permis de traduire leur gratitude pour le soutien inconditionnel de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou. Tout soutien qui leur aura permis de se revêtir du ”Fighting Spirit” qui caractérise les Lions Indomptables. En retour, ils ont tous encourager leurs pairs jeunes à devenir des entrepreneurs en cherchant l’information et de garder leur rêves intacts pour réussir.

Retour sur la trace des champions

Désignés vainqueurs de la Compétition Internationale de Juniors Entreprises du Programme SCHULE-Z lors de la cérémonie des pepites du 07 Avril 2022 au Maroc, les 03 élèves du Lycée Technique Douala Bassa, de retour au Cameroun ont été reçu par Madame le Ministre des Enseignements Secondaires. 

A l’occasion, ils ont présenté leur projet basé sur la conception d’un bracelet d’alerte en cas de danger et reçu en plus des félicitations, des cadeaux (dont des tablettes personnalisées) et de la part de Pauline Nalova Lyonga Egbe, Ministre des Enseignements Secondaires. L’équipe était accompagné de Madame le Proviseur dudit lycée, madame Bikoun Christine, encadreur du Club Entrepreneuriat dudit lycéinique Sydoine Mouegnimeni, Country Manager de l’Entrepreneur-Z au Cameroun.

Charlaine Feumo

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Boumba et Ngoko : Plus de 10 Milliards pour l’entretien du réseau routier

Mandjou-Akokan (45 km), région de l’Est: Le projet est livré