in

Entrée Est de la ville de Douala : l’entreprise effectue une planche d’essai pour la couche de roulement.

Cette étape cruciale, réalisée ce Vendredi 15 novembre 2024, annonce le démarrage des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement sur cette section de la phase 2 des travaux d’aménagement de l’Entrée Est de la ville de Douala.

L’exercice s’est déroulé en présence des membres de l’équipe-projet et du Directeur des Investissements routiers ce 15 novembre 2024. Il s’est agi de procéder à la planche d’essai de la couche de roulement. Au cas où elle s’avère concluante après les tests, l’entreprise MAG SARL qui réalise les travaux routiers sur cet axe, devra procéder à la mise en œuvre de la couche de roulement, sur le linéaire couvert par la couche de base. Par ailleurs, l’entreprise a en outre démarré la pose des glissières en béton armé.

L’entreprise MAG SARL est résolument motivée à accroître son rendement sur le terrain avec le début de la saison sèche. S’agissant des voies secondaires, on note que les travaux préliminaires ont démarré. A cet effet, les prestations se sont intensifiées : outre la préfabrication des pavés, le piquetage sur les voies alternatives démarré. L’avancement physique du linéaire reste constant, soit de 75%, du fait des conditions climatiques qui ne s’améliorent pas.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Construction d’un pont définitif sur la rivière Lessogone: les travaux sont quasiment achevés.

Etat dégradant du réseau routier camerounais : l’ODS invite le Président de la République à frapper du poing sur la table.