in

Échéances électorales 2025 : la section RDPC  du Dja et Lobo II dévoile son chemin vers la victoire.

Centré sur les actions de proximité, il a été détaillé , le 24 mars 2024, à Zoetele. C’était au cours de la célébration de  l’an 39 du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.

Réaffirmer son soutien indéfectible au président nationale du parti, Paul Biya, tel était le centre d’intérêt du méga meeting organisé à la place de fête de Zoetele.  Sous la houlette d’Aristide Bomba, le président de la section Dja et Lobo 2, les 37 sous-sections RDPC de cette unité administrative ont envoyé un message pointilleux à l’opposition.

« Zoetele reste et demeure un bastion imprenable du RDPC », laissaient entendre les différents intervenants à ce meeting. Une affirmation qui visait déjà à rappeler à leurs différents concurrents qu’il s’agissait déjà du département d’origine de celui qui porte l’étendard du parti du flambeau. Si l’idée consiste à ne pas s’exposer à une quelconque surprise lors des prochaines échéances électorales, il sera surtout question de matérialiser, le contenu d’une stratégie bien huilée : « Je vous engage à l’action et aux sensibilisations afin d’assurer à tous et à chacun des inscriptions pour que le moment venu nous soyons près. Nous n’avons pas un autre candidat; nous avons pas droit à l’erreur car notre seul et unique candidat c’est Paul Biya », a rappelé Georges Elanga Obam, le représentant de l’élite à ce meeting.

Ainsi, il sera non seulement  question,  de booster le processus d’enregistrement des militants aux listes électorales, mais aussi de procéder à des descentes de sensibilisation et à  des évaluations dans les différents organes de bases.

Pour Aristide Bomba, il s’agit surtout de veiller à l’harmonie et a la cohésion du parti. Un challenge qui impose l’écoute et la considération des militant et des populations en général.

Tout en annonçant une victoire écrasante du parti en 2025, les responsables politiques du Dja et Lobo 2 ont dressé la liste de l’ensemble des réalisations du renouveau dans le Dja et Lobo en général et particulièrement dans  l’arrondissement de Zoetele.

Oscar Abessolo

 

 

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Objectifs de Développement Durable : la Cemac évalue l’implémentation.

Coopération universitaire : le MINTP reçoit une spécialiste Fulrigt de la Golden State University de Washington