in

Distinction Honorifique : l’Honorable Gerard Ngala désormais Chevalier de l’Ordre de la Valeur

Le député du Donga Matung a été décoré par le Président de la Chambre basse du Parlement, le  Très Honorable Cavaye Yegue Djibril. c’était le 07 juin 2023,  au cours de la cérémonie de clôture de la deuxième  session parlementaire ordinaire de l’année en cours.

Après avoir travailler d’arrache pieds pendant 30 jours, les députés de la 10ème  mandature peuvent se féliciter des 11 projets de loi adoptés  au cours de cette session. Une session qui aura permis au président de l’Assemblée Nationale, de féliciter non seulement, l’ensemble de ses collaborateurs, mais surtout d’octroyer des distinctions honorifiques à ceux qui se seront démarqués d’une manière particulière.

C’est logiquement que l’Honorable Gérard Ngala a été fait Chevalier de l’Ordre de la Valeur. Le représentant de la population de Nkambe a ainsi bénéficié d’une reconnaissance, pour l’ensemble des dynamiques actions qu’il mène en faveur des populations de sa localité et surtout celles posées dans l’optique de défendre la crédibilité du parlement camerounais, souvent critiqué. 

Le long chapelet des actions de l’actuel président du réseau parlementaire pour l’économie circulaire enregistre entre autres, la mise à la disposition des populations,  des routes alternatives plus sûres pour voyager à l’intérieur et à l’extérieur du département du  Donga Mantung, la réhabilitation des salles de classe et des formations sanitaires, la sensibilisation en faveur du retour et du maintien de la paix ainsi que des larges contributions financières pour le développement et l’auto emploi des jeunes.

Du côté de la chambre basse du parlement, le natif de Nkambe s’illustre notamment, par des qualités en terme de camaraderie à travers la promotion des actions favorables au vivre ensemble tant cher au Président de la République.  

Celui qui aura récemment plaider en faveur du passage de sa division administrative en région a  reçu sa distinction en compagnie de 5 autres députés notamment les   Honorables Wallang Richard (Grand Officier de l’ordre de la valeur) ; Soppo Marlyse (Commandeur de l’ordre de la valeur) ; Toukam Angèle(Officier de l’ordre de la valeur) ;  Ghimbop Joséphine (Commandeur du mérite camerounais) et Lawson Rabot (Chevalier du mérite camerounais).

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Gestion Durable de la biodiversité : le Minfof et Traffic  désormais liés par une convention

Maintien de l’ordre : ATONFACK GUEMO interpelle l’implication de tous les camerounais