in

Digital payment day: Le concept innovant qui vient de S2M

Au cours d’une journée-débat, tenue ce 20 fevrier 2024 à Douala au Kristal palace hôtel, Rachid Abou El Bal, Président du Directoire de S2M et ses collaborateurs ont présenté les objectifs et les perspectives dudit projet. C’était en presence de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Cameroun et de plusieurs responsables d’entreprises bancaires au cameroun.

Offrir aux populations camerounaises en general et en particulier celles des zones rurales, une solution digitale de payement sûre et efficace. C’est ce pourquoi, la S2M, a mis sur pied le projet “ Digital Payment Day”. Le concept qui se veut innovant rentre en droite ligne avec la Stratégie Nationale de la Finance Inclusive (SNFI) pour la période 2023-2027 déployée recemment par le gouvernement camerounais. Au cours de cette journée debat organisée par S2M en partenariat avec One Africa Forums, on retiendra que l’initiative vise à garantir l’accès à des produits financiers abordables à hauteur de 65% pour la population, en mettant particulièrement l’accent sur les zones rurales.

Rachid Abou El Bal, Président du Directoire de S2M, n’est pas passé par quatre chemins pour vanter l’exploit du projet qui porte ses fruits et valorisé dans plusieurs contrées déjà. Dans son discours, il fera savoir que la place du numerique et des institutions bancaires est capitale, “ Aujourd’hui, nous avons la confiance de nombreuses banques et institutions financières à travers le monde, ce qui nous permet d’enrichir et d’adapter notre offre en fonction de chaque pays. Nous sommes heureux d’avoir des clients au Cameroun depuis 20 ans”, a t-il déclaré. Mostafa Bouh, l’ambassadeur du Maroc au Cameroun a à son tour, salué le choix judicieux du Cameroun, le considérant comme un pays doté de nombreux talents. Il a souligné les excellentes relations diplomatiques entre le Maroc et le Cameroun.

Dans la présentation des objectifs et des perspectives dudit projet, on apprendra que les banques peuvent être considérées comme des alliées stratégiques essentielles dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de la Finance Inclusive (SNFI) au Cameroun pour la période 2023-2027.

Pour comprendre mieux le concept, diverses questions ont été abordées au cours des échanges. L’idée étant d’améliorer au passage l’expérience bancaire. Les participants ont tablé sur l’émission et la personnalisation instantanée des cartes, la clé pour satisfaire les exigences des clients et l’optimisation de l’expérience client dans les paiements digitaux.

Afin d’assurer, S2M  s’engage à offrir des solutions diversifiées qui couvrent l’ensemble de la chaine de valeur de l’industrie du paiement, qui s’adaptent minutieusement aux besoins, aux attentes et aux préférences de chaque client et qui répondent, ainsi, aux besoins des différents marchés, en se basant sur plusieurs lignes. La transition réussite vers l’externalisation des produits, les fonctions de paiement et la solution de paiement et moteur à valeur ajoutée sont les questions qui ont meublé les ateliers. La rencontre a connu la presence de plusieurs responsables d’entreprises bancaires basées au Cameroun. A savoir: Afriland first Bank, UBA, Bicec, Ecobank et bien d’autres.

Chanel Menlessa

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Promotion de l’entrepreneuriat : Bidi Sarl équipe les jeunes de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 1er.

Aménagement des infrastructures routières : le Mintp et l’Union Européenne cogitent sur des méthodes de perfectionnement.