C’est à la faveur de la signature de convention parachevée le 09 septembre 2024 à Yaoundé, par le Dr Mimtop Anicet Désiré et le Prophète Stéphane Messina, respectivement présidents des deux associations. Il s’agit d’un partenariat qui vise à transformation multisectorielle du monde par les vêtues prônées par la parole de Dieu.
Sortir l’évangile de la connotation abstraite à lui donnée par une partie de la population mondiale, en matérialisant son impact dans le quotidien des nations, telle est la toile de fond du partenariat scellée entre l’association Save Life Together et la Watchmen International Mission. Si le tout est parti de la vision communément partagée par les néo partenaires, il convient de noter que le challenge est de contribuer au développement et au bien être de l’Homme.
Il s’agit d’une convention à durée indéterminée, qui vise à contribuer à la matérialisation d’un monde meilleur et prospère, en transcendant la résilience et le contexte mondial et international, pour démontrer avec conviction que non seulement Dieu agit encore, mais aussi, que les véritables solutions susceptibles de sortir l’Homme de ces sentiers battus résident dans la grâce, la force et la bonté de cet être suprême. « Nous pensons que le meilleur canal à cet effet c’est la parole de Dieu. Car par elle, on peut tout faire et tout apporter, atteindre nos rêves et on peut accéder au développement. Et nous pensons qu’on devrait peut être aller ensembles sans mettre personne de côtés. On doit avec les plus et les moins vulnérables, les plus nantis, pouvoir former une seule entité pour garantir ainsi le développement de nos pays et être des exemples qui permettraient aux uns et aux autres, d’êtres des témoignages. car aujourd’hui l’église d’une manière générale a besoin de témoignages palpables et opérationnels » a souligné le Président de la Save Life Together. Dr Mimtop Anicet Désiré voit en cette convention, un vivrier qui poussera plusieurs associations à s’inscrire dans cette vision en parfaite osmose avec les ambitions du mouvement prayer for the Nation, dont la 6ème édition se tient du 13au 15 septembre 2024, à Yaoundé.
A cet effet, il semblait crucial de disposer des structures légales et normales, qui formeront le socle d’une initiative ouverte à l’intégration de beaucoup d’autres associations ayant pour chemin de bataille, le développement et la prospérité de l’homme basés sur la crainte de Dieu.
Pour le prophète Stéphane Messina, il s’agit de passer à une nouvelle dimension d’un processus débuté par les 6 éditions de la mission Prayer for the Nation et les 2 missions de la Cameroon Worshipers Award. S’arrimant à la recommandation des sainte écritures via l’apôtre Paul qui demande de tendre la main et le prophète Amos qui souligne la nécessité pour deux personnes de se mettre en accord pour pouvoir marcher ensembles, cette convention est calquée sur la méthode SCP (Structure Comportement Performance), qui est une astuce ayant parfaitement fonctionné dans l’économie des marchés au État Unies d’Amérique. « Nous avons penser nécessaire de trouver au niveau du Cameroun, une structure qui soit un appui pour nous mais également un compagnon. L’apôtre Paul dans les sainte écritures a parlé de tendre la main d’association et c’est l’une des motivations de notre collaboration avec l’association save Life Together » a précisé l’homme de Dieu.
Pour rappel, Save Life Together est une Association Humanitaire à but non lucratif qui poursuit la vision d’un monde paisible et prospère avec pour objectif de fournir une assistance humanitaire et un soutien au développement durable des communautés avec comme socle la crainte de Dieu.
Watchmen International Mission est quant à elle , une organisation chrétienne à caractère sociale et humanitaire qui viseà mieux coordonner et mieux utiliser les énergies et les capacités susceptibles de porter tous les projets de ses visionnaires sur le plan national au niveau de l Europe dans les nations et également en Afrique.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings