Le président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun a profité de l’occasion que lui offrait cette cérémonie pour parcourir l’ouvrage et s’en procurer quelques exemplaires.

Le président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC), le Pr James MOUANGUE KOBILA a pris part à la cérémonie de dédicace de l’ouvrage La Constitution de la République du Cameroun. Commentaire article par article, publié sous la direction du Pr Jean-Louis ATANGANA AMOUGOU, aux côtés de plusieurs membres du Gouvernement et de centaines d’universitaires à l’hôtel Hilton de Yaoundé le jeudi, 27 mars 2025.
Vers la fin de la cérémonie, le président de la CDHC s’est procuré deux exemplaires de cet ouvrage et en a placé un à la bibliothèque du siège de la Commission à Yaoundé, à la disposition des uns et des autres.
Rappelons que la CDHC, créée par la loi n° 2019/014 du 19 juillet 2019, a un mandat de promotion de l’État de droit. Les articles 4, 6 et 7 de la loi susmentionnée engagent en effet la CDHC à contribuer à « la consolidation de l’État de droit » et à la promotion des Droits de l’homme, notamment à travers « la recherche, l’éducation et la formation en matière des Droits de l’homme ».
Jean-Louis ATANGANA AMOUGOU (dir.), La Constitution de la République du Cameroun. Commentaire article par article, Paris, L’Harmattan 2025, 1232 pp.
Source: CDHC
GIPHY App Key not set. Please check settings