in

Contournement de la Falaise de Dschang: des investigations topographiques en cours sur le terrain.

Depuis plusieurs jours et conformément aux orientations arrêtées au cours de la descente effectuée par le Ministre des Travaux Publics, le 6 novembre dernier dans la zone de l’effondrement de la falaise de Dschang, une équipe du MINTP effectue des investigations topographiques sur le terrain.

L’objectif à atteindre est de déterminer les solutions d’aménagement et de réhabilitation du trafic sur la route de la falaise de Dschang. De ce fait, l’équipe déployée par le Direction Générale des Etudes techniques a pour but d’élaborer un état des lieux topographique détaillé de la zone critique sur la base de photogrammétrie effectuée par drone, de procéder à la reconnaissance cartographiée des voies de contournement susceptible d’être aménagée, proposer des mesures de rétablissement sécurisé de la circulation, incluant la définition d’un nouveau tracé si nécessaire et optimiser un tracé de contournement avec une estimation des travaux pour le rendre immédiatement circulable.

Actuellement, deux voies sont en exploration, notamment : Inter R0606 -Lycée classique de Dschang -carrière Foreke-Fotochi-fotomena-carr. Ngoan ngoan-Mfombap inter R0606 sur un linéaire de 35.1km et bretelle Carrefour Ngoan Ngoan-Entrée Chefferie Bafou (19km) d’une part et Dschang (pont militaire)-carrière, Menzong-pont allemand-Dzindeng-carr. plantain Ntiengue (inter R0606) sur un linéaire de 27 km avec un ouvrage de franchissement de 30m environ à prévoir. Les travaux de collecte des données doivent s’achever le 29 novembre 2024.


La route de la falaise de Dschang est un axe stratégique pour le transport et les échanges économiques dans la région. L’effondrement récent de la falaise et les risques dans les zones adjacentes nécessitent des investigations topographiques afin de proposer des solutions adaptées pour le rétablissement sécurisé de la circulation et l’aménagement de voies de contournement.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Production cacaoyère: la FAO plaide en faveur des ménages producteurs.

Suivi de l’exécution des projets du MINTP : challenge sur finalisation des projets en cours avant la fin de l’exercice 2025.