in

Construction de la Nationale 15 : l’entreprise se concentre sur la couche de roulement et l’ouvrage sur la rivière Méloko sur la section Ntui-Ndjolé.

Au 23 mars 2024, il y a lieu de relever que sur cette section de 60 km reliant Ntui à Ndjolé sur la Nationale 15, les travaux effectués ces sept derniers jours par l’entreprise concernent les couches de chaussée, l’aménagement du pont sur la rivière Méloko et les travaux de drain.

Avec un avancement physique de 52% au 23 mars, les travaux de construction de cette route de 60 km avancent à un rythme satisfaisant. A date, les déblais, les remblais et les purges sont achevés sur l’ensemble du linéaire, la plateforme est également achevée et la couche de fondation réalisée couvre un linéaire de 59,725 km.

S’agissant des couches de base et de roulement, on note que celles-ci sont respectivement mises en œuvre sur 47,325 km et 18,125 km. L’entreprise CR 20 en charge des travaux a construit 81 ouvrages hydrauliques, ainsi que 33 590 ml de fossés revêtus pour assurer le drainage longitudinal. S’agissant particulièrement de l’ouvrage en construction sur la rivière Méloko, on relève que la pose des prédalles est achevée sur les deux premières travées et sur la dernière, alors que le coffrage et le bétonnage des entretoises des appuis sont en cours.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Mise en service du bac de Mbargué: Nganou Djoumessi instruit la réalisation des études techniques préalables.

Tracé de la Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala: l’entreprise CFHEC presente deux propositions.