in

 CHAREN 2024  :  MEFOMO CONFIRME SON STATUT DE CREUSET DE SOLIDARITÉ ET DU VIVRE ENSEMBLE.

Le comité technique d’organisation par la voix de son président YVES DÉSIRÉ OUTTOU ATANGANA a exprimé son entière satisfaction. C’était à l’occasion de la finale de la deuxième édition qui a opposé Mefomo Fc à Dynamic Pro star au stade municipal ce 25 août 2024 .

Le championnat de la renaissance (CHAREN) s’inscrit progressivement dans l’agenda des grands événements sportifs ,  qui rassemblent en période de vacances au Cameroun. Durant 58 jours de compétition, les petits plats ont été mis dans les grands pour assurer une réussite éclatante à cette édition. Dix huit équipes constituées des joueurs de qualités exceptionnelles  se sont affrontées dans le respect des normes et valeurs de fair play ,   de fraternité et surtout de convivialité. Une occasion pour MEFOMO, petite localité située à une trentaine de kilomètres de de Yaoundé  ,  d’offrir à ses visiteurs venus des contrées environnantes son hospitalité légendaire.  

Entre spectacles de grande envergure , prestations artistiques et culinaires ,le CHAREN constitue désormais la vitrine et le socle du développement participatif et durable de Mefomo . Une occasion pour le comité technique d’organisation de consolider et de renforcer d’une part les liens ancestraux entre les populations du groupement MEBARKONO et d’autre part de préserver la cohésion sociale et le vivre ensemble avec les allogènes qui y vivent paisiblement mais aussi avec les peuples voisins .    <<  En qualité de président du CTO , nous sommes heureux d’avoir largement atteint les objectifs que nous avons fixés en début de tournoi . Nous avons réussi à rassembler toute la jeunesse autour des idéaux promus par nos institutions et ceux qui les incarnent  . Nous sommes ravis de transmettre à nos jeunes frères ces valeurs de fraternité , de respect mutuel ,  vivre ensemble , de solidarité de tolérance surtout du culte de l’effort et de lutte contre la consommation des drogues et des stupéfiants    >>   a souligné   YVES DÉSIRÉ OUTTOU ATANGANA lors de  la remise solennelle des distinctions et primes aux différents acteurs méritants.

<<    nous profitons de cette tribune pour féliciter et exprimer notre profonde gratitude à l’endroit de tous nos partenaires ,  de tous les acteurs impliqués   mais aussi ces populations pour la mobilisation totale observée dans le succès de cette édition    >> a t il ajouté . D’ans une ferveur populaire , les uns et les autres ont exprimé leur joie  de célébrer ces moments inoubliables  .   Pour le curé L ‘Abbe Docteur ESSONO Alphonse  Valere nouvellement installé et célébrant du jour , c’est une initiative louable dont les promoteurs doivent pérenniser le bien-être et l’encadrement de la jeunesse . Même si la pilule de la défaite est difficile à digérer ,   MEYONG Jean Dieudonné par ailleurs président de MEFOMO FC  quant à lui estime qu’il a fallu 21 ans d’attente pour revivre cette solidarité entre les jeunes de cette localité  . Pour le vainqueur de cette édition , les messages vont à l’endroit du CTO .  <<     nous Sommes très contents d’avoir remporté cette finale . Nous  encourageons davantage les organisateurs qui n’ont ménagé aucun effort dans la réalisation de ce tournoi  à poursuivre le travail entamé >>  a confié Bertrand Pierre NAMA , Président de Dynamic Pro star de MEFOMO aux tirs aux buts.

Géographiquement , MEFOMO est une localité située dans l’arrondissement de Mbankomo , dans le département de la mefou et Akono  ;  à proximité de l’arrondissement de Lobo  dans le département de la Lekié .  Si tous les objectifs ont été atteints au  cours de cette deuxième édition , le CHAREN  se fixe de nouveaux challenges   :    <<  Dans l’avenir nous allons instaurer les concours de beauté pour nos jeunes sœurs . Une initiative qui leur permettra de promouvoir notre identité culturelle dans l’optique de rendre de plus en plus notre village attractif pendant les vacances . Nous y mettrons également de la volonté et de la détermination de manière à ce que nous puissions développer ce magnifique terroir que nos ancêtres nous ont légué  >> a conclu YVES DÉSIRÉ OUTTOU ATANGANA dans son allocution de clôture du championnat tout en invitant la jeunesse à plus sérieux et détermination par la suite . Comme à l’ouverture, la finale de cette édition s’est déroulée sous le regard attentif du représentant du gouverneur de la région du centre . Rendez-vous est pris pour la troisième édition .

Joël Atangana

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Mora-Dabanga-Kousseri : l’itinéraire Dabanga – Maltam – Kousseri marqué par des travaux de traitement des points critiques.

l’itinéraire Mutengene-Bolifamba-Buéa : des travaux en régie exécutés.