in

Atteinte au patrimoine routier: des riverains pris en flagrant délit sur la section Ekong-Biyebe.

Quelques mois seulement après la réception provisoire des travaux de construction de la section Ekong-Carrefour Biyebe, des riverains ont été surpris dans un acte de vandalisme. L’exercice consistait pour eux, à partir de pelles, à détruire les accotements par l’extraction des gravillons utilisés pour la couche de base.

Les faits se sont déroulés le 13 mai 2025 sur la section EKong -Carrefour Biyebe dans le Dja et Lobo. Des individus ayant pris d’assaut la section, ont entrepris d’extraire des accotements, des matériaux gravillonneux. Leur acte d’incivisme leur a permis de charger un camion benne du produit de leur acte. Pris en flagrant délit de dégradation de l’infrastructure routière, les concernés ont été interpellés au cours de la première visite de garantie que l’équipe du projet effectuait. Ces riverains appréhendés ont été mis à la disposition du commandant de brigade de la gendarmerie. Cet acte de vandalisme perpétré sur une infrastructure construite dans le respect des normes, cause à première vue, des pertes importantes, en sus de détériorer considérablement la route.

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Maitrise d’ouvrage dans les projets d’infrastructures: le Mintp optimise les capacités de son Personnel Techniques

Réformes administratives dans la région du Centre : Digitalisation des procédures et couverture optimale des services par AIGLES au rang des priorités