Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes, Armand Ndjodom, a procédé ce 18 juillet 2024 dans la salle des réunions du Conseil régional de l’Est, à l’ouverture des travaux de l’atelier régional de mise en jour de l’état du reseau routier et de priorisation de interventions routières pour l’année 2025.
Le Secrétaire d’Etat a précisé à cette occasion que cet atelier a pour but de relever l’impact des actions menées par les maîtres d’ouvrage délégués que sont les présidents de régions et les magistrats municipaux, sur le reseau routier. Il a mis l’accent sur les éléments identifiés comme cause de la sous-performance enregistrées dans l’exécution des projets d’entretien routier sur le réseau des routes communales et régionales, notamment, la méconnaissance de procédures de passation des marchés, la contre performance des entreprises, le déficit en maturation des projets et l’absence d’un cadre de communication entre les CTD et les populations qui pourraient améliorer le suivi des projets.
Les travaux prévoient plusieurs exposés en rapport avec l’état du réseau routier, l’évaluation des projets et cours et l’identification des axes qui feront l’objet d’interventions au cours de l’année 2025.
Les travaux se déroulent en présence du Gouverneur de la région de l’Est, le Président du Conseil régional et de nombreux maires, ce en présence des représentants du MINDEVEL et du MINEPAT.
source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings