in

Assemblée nationale  : Emil Jonathan Junior Engamba Engamba porte haut la voix de la région du sud.

Le natif de Sangmélima a profité de la 7ème édition du parlement jeunesse,  pour détailler le plan d’action qu’il entend implémenter dans le sens le développement de la province qu’il l’a mandaté.

Plaider en faveur des causes du fer de lance de la nation, tel est le fil d’Ariane de la tenue du parlement jeunesse dont la 7ème édition a eu lieu le 09 février 2024,  à l’hémicycle du palais des congrès. Si la séance plénière dirigée par Hilarion Etong, le vice-président de la chambre basse du parlement a connu une innovation, avec l’expertise  de 100 sénateurs jeunes, il convient de noter qu’elle aura surtout été marquée par la présence d’Emil Jonathan Junior Engamba Engamba, député junior de la région du Sud, disposant  d’une vision aux allures de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030, actuellement en pleine implémentation.

Il s’agit en effet, d’un entrepreneur, promoteur de la transformation digitale et du commerce agroalimentaire; plus précisément dans le plantain et le maïs.  Ayant pour ambition de porter le plus haut possible,   la voix des jeunes du Sud,  tout en  apportant  sa pierre à l’édifice du développement local, le jeune député compte implémenter un certains nombre de projets innovants,   dans le but d’améliorer les conditions des jeunes du Sud : « mes priorités consistent à commencer par résoudre le problème d’insertion sociaux professionnelle, à travers mon programme 100 jeunes 100 emplois » a-t-il indiqué au sortir de la séance plénière.

Un véritable défi qui  pour sa réussite, pourra compter sur le coté compétitif de l’ancien amateur de football. Emil Jonathan est en effet, un ex sociétaire  de l’académie Roger Milla football, ancien international u17 et  présélectionné chez les u23. Après plusieurs stages de football en France, Espagne et dans d’autres pays de l’hexagone, et ce, malgré la sollicitation de certains clubs européens, il décide de mettre une croix sur le  football pour s’engager dans le  monde des affaires. Une sphère dans laquelle le natif du Dja et Lobo entend désormais,  mettre au profit de l’émergence du Cameroun en général et surtout du développement de la région du Sud en particulier.

Oscar Abessolo  

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Prix Lifetime Achievement : Joe Biden récompense le Pr Victor Mbarika.

Critiques de l’honorable Cabral Libi sur le Minfopra : la mise au point de l’institut publique