in

Assemblée générale élective de l’AJPC :les journalistes patriotes du Cameroun discutent des défis actuels de la profession

Les membres de l’Association des Journalistes Patriotes du Cameroun (AJPC) croiseront leurs chemins en fin avril 2023 dans le cadre de son assemblée générale élective à Edéa. Cette rencontre se déroulera dans un contexte marqué par la décentralisation, les attaques extérieures et les questions liées à la responsabilité sociale des journalistes. Les membres de l’AJPC tenteront de discuter des défis actuels que rencontrent les journalistes du Cameroun et de trouver des solutions pour y faire face.

Créée en 2006 dans le but d’accompagner et de soutenir l’action gouvernementale, L’Association des Journalistes Patriotes du Cameroun (AJPC) qui à pour Président de bureau exécutif Richard Bondol, tiendra  son assemblée générale élective à Edea en fin avril 2023, une rencontre qui se déroulera dans un contexte marqué par l’expérimentation de la décentralisation, la récurrence des attaques extérieures contre le Cameroun et l’épineuse question de la responsabilité sociale du journaliste.

Cette assemblée générale élective sera l’occasion pour les journalistes patriotes du Cameroun de discuter des défis actuels que rencontre le métier de journaliste dans le pays. En effet, le contexte politique et sécuritaire est difficile, avec une recrudescence des attaques extérieures contre le Cameroun et une situation économique difficile.

Cependant, l’AJPC considère que les journalistes ont également une responsabilité sociale importante. En tant que professionnels de l’information, ils doivent veiller à respecter les règles éthiques de leur métier afin de garantir la qualité et l’intégrité de l’information qui est diffusée auprès du public.

L’association prévoit d’adopter une position ferme en faveur de la décentralisation, qui est actuellement en cours d’expérimentation dans le pays. Selon l’AJPC, la décentralisation est une opportunité pour les journalistes de se rapprocher des communautés locales et de mieux comprendre les réalités sur le terrain. Dans un communiqué officiel rendu public par Richard Bondol, Président du bureau exécutif de cette association patriotique, les assises qui se tiendront cette année « Seront donc une raison d’aboutir à l’éclosion d’une presse nationale plus unie et encore plus forte au service du Cameroun ».

En somme, l’AJPC, qui a été créée en 2006, est une association de journalistes camerounais qui se veut patriote et engagée. Elle se tient en avril 2023 pour son assemblée générale élective à Edea, au cours de laquelle elle prévoit de discuter des défis actuels que rencontrent les journalistes dans le pays et de mettre l’accent sur la responsabilité sociale du journaliste.

                                                      Henri Mekana

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Musées camerounais : Un Patrimoine en voie de disparition

Chefferie Suprême du Bakundu :le Rappel à l’ordre de Chamberlin Ntou’ou Ndong.