in

ARRIMAGE À L’OUTIL IMFORMATIQUE : L’Institut africain d’information booste les capacités des femmes et filles de la Mefou et Akono

Après plusieurs jours de formation, elles ont reçu ce jour, leur attestion de fin de formation des mains du Représentant Résident du Centre d’excellence technologique Paul Biya. Au total, les 75 ont être édifiées autour des mecanismes liés à la bureautique (Word et Excel), Internet, les réseaux sociaux, Power point et autres.  

Pendant plusieurs jours de formation, les femmes du Regroupement pour la Promotion des Femmes et Filles de la MEFOU et AKONO se sont édifiées à la maitrise de l’outil informatique, à la création d’entreprise et bien d’autres. La formation qui s’est déroulée au campus de Nkolanga était sous la houlette du Directeur de la Formation continue de l’IAI-Cameroun M. DONGMO Bertin.

S’agissant de l’outil informatique, les responsables du Centre d’excellence technologique Paul Biya ont aussi entretenu les apprenants sur les unités que sont : la bureautique (Word et Excel), Internet, les réseaux sociaux, Power point, etc. C’etait dans le cadre du programme Mijef 2035 que les 75 femmes du REPROFFIMA(Regroupement pour la Promotion des Femmes et Filles de la MEFOU et AKONO) ont été formées. 

Pour rappel, c’est une association devenue coopérative simplifiée ( conseil de gestion et conseil de surveillance) ; cette coopérative oeuvre pour l’autonomisation de la femme rurale. Notons que, dans le cadre du projet Mijef 2035, l’Iai-Cameroun a déjà formé plus de 403.000 personnes en informatique sur l’étendue du territoire national.  

Ces femmes et filles ont chacune leur diplôme de fin de formation des mains d’Armand Claude Abanda, Représentant Résident du Centre d’excellence technologique Paul Biya. L’objectif de cette initiative louable,  participe de la modernisation des femmes en matière de TIC pour en accroître les performances au sein de leurs différentes fonctions. 

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Ministère des Travaux Publics : Des personnels récemment nommés prennent fonction.