in

Aménagement des routes communales dans l’arrondissement de Meyomessala: des avancées sur le tronçon Mvia-Mezesse (20,30 km)

L’itinéraire en travaux apprécié ce jour par le Ministre des Travaux publics couvre un linéaire de 20,30 km dans l’arrondissement de Meyomessala. Le projet est mis en œuvre dans le but de desservir les bassins agricoles de la région du Sud d’une part et de contribuer à l’aménagement des routes communales d’autre part.

Deux arrêts majeurs auront permis au Ministre des Travaux publics de se faire une idée de l’évolution des travaux sur cette route communale: au point kilométrique 20+300 où le projet a été présenté et au point kilométrique 16+00. Du dernier point cité au point kilométrique 16+200, l’on note que des travaux d’assainissement et la couche de base s’exécutent. Les équipes ont pu apprécier le niveau et la qualité des travaux de exécutés et le constat qui se dégage est que l’entreprise est bien mobilisée sur le terrain.

Dans l’ensemble, il y a lieu de relever que les travaux de terrassements sont achevés, l’entreprise a démarré les travaux de chaussée avec la mise en œuvre de la couche de base et la mise à disposition des matériaux à cet effet. Les travaux sont exécutés par le groupement G.E Groupe SARL/Zonta solutions SARL.
Avant de quitter le site, le Ministre des Travaux publics a encouragé l’entreprise et instruit à cette dernière, l’élaboration d’un planning d’achèvement des travaux, de même que le respect des délais.

Source:Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Mission d’étude : Camtel se dévoile aux stagiaires de la 32ème promotion de l’école d’État-major de Libreville

Evaluation des Projets d’infrastructures routières dans la région du Sud: le MINTP fait le bilan.