in

Aménagement de l’Entrée Est, phase 2: cape sur la mise en œuvre du béton bitumineux.

A quelques mois de la fin des travaux routiers d’aménagement de l’entrée Est de la ville de Douala, l’avancement physique des travaux est de 89% au 26 mai 2025 et l’entreprise entrevoit déjà la fin des travaux de chaussée avec a mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux.

Les équipes de l’entreprise MAG SARL doivent à présent se pencher sur la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux, pour achever les travaux routiers du boulevard urbain qui vont grandement contribuer à fluidifier le trafic au niveau de l’Entrée Est de la ville de Douala. Au 26 mai 2025, on note que l’exécution des couches de forme et de fondations est quasiment achevée avec 8,560 km dans les sens 1 et sens 2. La mise en œuvre de la couche de base en grave bitume est exécutée sur le sens 1 sur 7, 540 km et sur le sens 2 sur 7,960 km. La pose des caniveaux dans le sens 1 couvre 8,670 km et dans le sens 2, 8670 km. Les bordures de type T3CS3 dans le sens 1 sont exécutés sur 7,720 km et dans le sens 2 sur 7,390 km. S’agiss ant des travaux de construction du giratoire de Japoma, les études d’exécution sont en train d’être finalisées pour le démarrage des travaux.


L’objectif du projet est de décongestionner la Nationale 3 à l’entrée Est de la ville de Douala, afin de permettre une traversée de la ville sans encombrement, de favoriser la circulation des personnes et des biens, en promouvant les mobilités urbaines, d’améliorer le cadre de vie des populations, de faciliter les échanges entre les quartiers traversés par la N3, d’améliorer la sécurité routière en aménageant des zones de traversée piétonnes et des stationnements adéquats et de soulager les populations des nuisances quotidiennes.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Incivisme des transporteurs à la station de pesage de Nomayos : le Mintp fait le constat

Comité interministériel d’évaluation des Programmes : Le MINTP présente ses performances