in

Amélioration du statut social de la femme camerounaise : Les prouesses d’Armand Claude ABANDA recompensées

Le Représentant résident de l’Institut africain d’informatique a récemment reçu du ministre de la promotion de la femme et de la famille, Pr Marie Thérèse Abena Ondoua un diplôme d’excellence. Le geste posé vient encourager le travail de qualité qu’effectue le patron de l’IAI en matière de formation de la femme camerounaise dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et de l’entrepreneuriat. 

Vainqueur du prix du meilleur entrepreneur Africain pour l’autonomisation de la femme à Durban en 2015 et du premier prix du leadership transformationnel à Nairobi au Kenya en 2022, le représentant de l’Institut africain d’informatique vient de recevoir un Diplôme d’Excellence du ministre de la Promotion de la femme et de la Famille, Prof Marie Thérèse ABENA ONDOA pour sa précieuse contribution à l’amélioration du statut social de la femme Camerounaise. L’homme d’action s’est engagé depuis plusieurs années à oeuvrer pour l’autonomisation de la femme africaine à travers deux programmes de formation. Il s’agit entre autres de « l’Opération 100.000 Femmes/Horizon 2012 » (2002-2012) et du projet « un Million de jeunes, d’enfants et de femmes » (MIJEF) à l’horizon 2035, lancé en mars 2015. Vu l’acuité de son engagement aux côtés de la gent féminine, il a été distingué à Durban (Afrique du Sud). C’est à travers ces différents projets et programmes qu’au cameroun, des femmes sont formés en TIC. 

À l’occasion du premier Leading Women’s Economic Summit and Exhibition (LWA)-Champions Awards and Women’s Summit 2015, il est sorti victorieux face à plus de 30 concurrents d’Afrique. Il a remporté l’award du meilleur entrepreneur social et professionnel. Selon Armand Claude Abanda : « La révolution des Tic est une chance pour l’Afrique ». Il entend par la même occasion arrimer les couches défavorisées (femmes et enfants) aux TIC, en vue d’une création de richesses qualitatives pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035.

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Suivi des projets routiers : Nganou Djoumessi donne de nouvelles recommandations 

Création d’un écosystème digital efficace : Huawei et le ministère de l’Eau en phase