in

Amélioration du statut social de la femme camerounaise : Le Coordonnateur Général du CIDIMUC récompensé

En guise de reconnaissance pour ses différentes oeuvres menées à l’échelle nationale, en faveur de la paix et de l’amélioration du statut social de la femme camerounaise, le coordonnateur général du CIDIMUC, Dr Moussa Oumarou  a reçu des mains, du ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, le 02 Août 2022, un diplôme d’excellence.  

Au Cameroun, diverses oeuvres menées par différents acteurs en faveur de la paix et de l’amélioration du statut social de la femme mérite d’être valorisées et encouragées. C’est fort de cette volonté, qu’à l’occasion de la 60ème journée de la Femme africaine célébrée chaque 31 juillet,  que le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF), Dr Thérèse Abena Ondoa s’est vu décerner des diplômes d’excellence à dix-huit lauréats, soit quinze femmes et trois hommes pour leur contribution à l’amélioration du statut social de la femme camerounaise. Parmi ces hommes au grand coeur figurait en bonne place, le Coordonnateur Général du CIDIMUC, Dr Moussa Oumarou. L’instant mémorable a eu lieu à l’esplanade de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 6. 

Rappelons que c’est depuis de nombreuses années que le Coordonnateur général du Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun (CIDIMUC), Dr Moussa Oumarou s’est donné pour mission d’œuvrer pour la paix et pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Des missions qui se sont généralement accompagnées par des oeuvres sociales, des séances de prières, des missions de travail dans plusieurs pays africains et européens. Depuis 2008, les initiatives se multiplient avec échos favorable. Pendant la période de Covid 19, le CIDIMUC était aux côtés des populations en général et en particulier aux côtés de la femme camerounaise. A cet effet, il avait ainsi remis des kits aux populations dans diverses localités. Des exploits qui démontrent à suffisance que le Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun assure ses missions avec hargne. 

Pour cette édition 2022, de la célébration de la journée africaine de la femme africaine, le thème choisi est : « Réaliser le capital humain des femmes pour un développement durable inclusif : lutter contre le fléau de la violence tout en améliorant la sécurité alimentaire et la bonne nutrition en Afrique ». Il est donc question ici de construire l’égalité aujourd’hui pour une Afrique durable et prospère demain, en renforçant le potentiel humain des femmes africaines pour la lutte contre la pauvreté. 

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

ARMÉE CAMEROUNAISE : Honneur, Fidélité et Loyauté à la Nation

Festival du livre gabonais et des Arts de Libreville : Armand Claude Abanda présente son prix au Minac