in

Accident du bus immatriculé LT 348 Mi de Finexs voyages : la direction de l’agence éclaire l’opinion publique.

C’est la consistance du communiqué signé le 12 Août  2024, par Beatrice ETOUNDI, le Directeur Général du géant  transporteur camerounais.

Le drame survenu le 12 août,  juste après le village SOMBO situé à quelques encablures de la localité de BOMNYEBEL sur la nationale RN3, a fait un bilan de 2 mort et 9 blessés. Il impliquait le bus VIP de Finexs voyages en partance pour Yaoundé depuis Douala. Si plusieurs informations ont fusé sur les réseaux sociaux, l’agence de voyage a voulu calmer le jeu en recadrant les faits tels que déroulés.

Selon le communiqué, cette tragédie  impliquait  le bus sus évoqué et un camion grumier :  « ce bus de FINEXS Voyages a été heurté par un camion grumier effectuant un dépassement dangereux sur un autre camion grumier, alors même que la voie en face n’était absolument pas dégagée. Dans cette manœuvre dangereuse, ce camion grumier, déporté sur le côté opposé, va heurter les véhicules venant en fil en face, notamment un camion plateau et le bus de FINEXS. Malgré les gestes de conduite défensive du chauffeur de FINEXS, ce dernier ne pourra pas totalement éviter l’impact des billes de bois, qui va le renverser dans la broussaille attenante… » indique la  Direction générale.

Revenant sur le bilan, l’agence souligne la présence de 2 membres de son équipage parmi les blessés immédiatement évacués du côté de l’hôpital Catholique et l’hôpital de District de Pouma pour des soins de stabilisation.  « Ensuite ils ont été évacués par 2 (deux) ambulances avec un Médecin à bord dépêchées par le CURY dans les hôpitaux de Yaoundé et de Douala. Une prise en charge totale et immédiate a été effectuée par la SAAR, assureur de FINEXS Voyages » précise le communiqué.

Relevant qu’une enquête à été ouverte à l’effet   de situer  toutes les responsabilités, l’agence a tenu à adresser ses sincères condoléances aux familles des victimes tout en les rassurant  de sa totale présence à leurs côtés dans cette douloureuse épreuve. « FINEXS Voyages rassure son aimable clientèle et l’opinion publique que la sécurité du Personnel et des passagers reste au cœur de ses objectifs, indicateurs des performances de ses valeurs humanistes. Les résultats de sécurité obtenus jusqu’alors sont le fruit de la formation périodique du Personnel Navigant, le suivi des bus en ligne en temps réel par le canal d’une salle de contrôle et le renouvellement systématique du parc automobile par des bus neufs » rassure la Direction Générale.  

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Préservation de la paix : la CDHC porte le plaidoyer dans le Sud-Ouest.

Affaissement de la chaussée sur la section Bonepoupa-Yabassi: des mesures palliatives pour assurer la circulation des usagers.