L’accord de partenariat signé le 24 octobre dernier, va permettre de lutter efficacement contre les maladies hydriques. l’ONG ACAHIJEC représenté par son vice président, Emmanuel Roland BELEMA, a souligné qu’il s’agira entre autres, de réhabiliter les points d’eaux défectueux afin de garantir un accès permanent à l’eau potable dans les formations sanitaires publiques et privées.

Les actions menées dans le cadre de ce partenariat comprennent formation et l’accompagnement, donc, l’ONG se charge d’encadrer le personnel chargé de la propreté et de la gestion des déchets dans les infrastructures sanitaires. Dans une autre mesure et pas des moindres, du déploiement des jeunes volontaires communautaires formés à l’entretien et à la maintenance des toilettes et points d’eau seront déployés pour soutenir les efforts d’hygiène et de salubrité. Dans l’optique de la régression systématique des maladies hydriques, les experts de l’ONG ACAHIJEC vont s’occuper de la réhabilitation des infrastructures.

Selon des explications du Vice président Emmanuel Roland BELEMA, les installations d’eau, d’hygiène et d’assainissement (WASH) seront réhabilitées pour garantir un environnement sain et sûr pour les patients et le personnel soignant, tout comme la fourniture de matériel et de produits écologiques. En effet, l’ONG ACAHIJEC mettra à disposition des structures sanitaires publiques et privées, du matériel et des produits d’entretien écologiques pour soutenir les efforts d’hygiène et de salubrité.
Des campagnes de sensibilisation continue seront menées pour informer le personnel et les usagers sur l’importance de la propreté et du respect des infrastructures sanitaires.
Lavoisier Essama


GIPHY App Key not set. Please check settings