in

11é Jeux mondiaux de la paix : La cérémonie de lancement des activités du CENO reportée à une date ultérieure.

L’annonce à été faite, le 17 Octobre 2024 à Yaoundé. C’était au cours d’un point de presse donné par Steve Armand Belinga, le Secrétaire général du Comité Exécutif Nationale d’Organisation.

Le secrétaire du Ceno devant la presse n’a pas pris quatre chemins pour dire que le rendez qui était annoncé pour le samedi 19 octobre est repoussé, sine die. Il se faisait ainsi le porte voix du Comité exécutif national pour l’Organisation des Jeux de la Paix (CENO) qui reportait la cérémonie de lancement des activités des Jeux Mondiaux de la Paix Cameroun 2024, initialement prévue pour le 19 octobre 2024 à Yaoundé. De sources bien informées, cette décision a été prise pour des raisons administratives et techniques.

Les préparatifs étaient déjà bien avancés, mais le CENO a dû prendre cette décision pour garantir la réussite de l’événement qui attend un nombre impressionnant de personnes, plusieurs délégations. Les cibles prioritaires de ces jeux qui se profilent sont les membres du gouvernement, les représentations diplomatiques, les fédérations sportives, entre autres. La cérémonie de lancement d’activité prévue incluait plusieurs activités, notamment , une exposition d’art, une exposition photographique, des spectacles de musique, de danse et de théâtre, etc. Le CENO s’excuse auprès de ses partenaires nationaux et internationaux et supplie les invités à patienter jusqu’à l’annonce de la nouvelle date. Chose qui se fera d’ailleurs dans les tous prochains jours.

Les supports, néanmoins mis à disposition restent valables et le CENO informera les participants de la nouvelle date dès que possible. Rappelons que le choix du Cameroun n’était pas du fait du hasard mais plutôt motivé par le fait que ce pays a la réputation d’un pays de paix. Son chef de l’Etat, apparaît à la face du monde comme un mendiant de la paix. La 11eme édition des jeux mondiaux de la paix, va regrouper 128 pays autour de 07 disciplines que sont le football, le basket-ball, le beach volley, l’athlétisme, la course des handicapés, le tennis. Ces Jeux mondiaux de la paix vont s’appuyer comme à l’accoutumée, sur 6 piliers à savoir : le sport la culture, l’humanisme, la citoyenneté, l’économie, et la sécurité.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Construction de la route Awae-Esse-Soa : le Mintp satisfait du rendement de l’entreprise CFHEC.

Cyber responsabilité: La solution qui vient de, Paul Thierry Ekoto