in

Yaoundé 5 : bientôt un centre commercial en l’honneur de Rose Zang Nguele.

L’infrastructure  à 3 niveaux sera inaugurée le 05 avril 2024,  au cours d’une cérémonie présidée par Augustin Bala, le chef de l’exécutif communal de cette collectivité territoriale décentralisée. 

Reconnu non seulement pour son dynamisme mais aussi, son sens élevé de l’organisation et celui de la supervision, le maire Augustin Bala est aussi un homme reconnaissant. C’est du moins ce que révèle le nom de baptême donné,   au tout nouveau centre commercial qu’il va inaugurer dans quelques jours. 

L’infrastructure située au quartier Essos au lieu-dit « dépôt de gaz », portera en effet, le nom de Rose Zang Nguele, l’ancienne ministre des Affaires sociales (1984-1988) et député à l’Assemblée nationale(1992-1997). Il s’agit d’une marque de reconnaissance accordée à cette native de Yaoundé 5,  qui aura marqué, la vie politique camerounaise à travers ses passages comme adjointe au délégué de gouvernement de la Communauté urbaine de Yaoundé et surtout son engagement envers le  Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ; parti dans lequel, elle aura été  Membre titulaire du Comité central et membre du bureau politique, ainsi que vice-présidente de l’OFRDPC et  secrétaire adjointe à l’organisation.

Pour cette cérémonie dont l’importance n’est plus à démontrer, l’édile de Yaoundé 5 sollicite la présence de  toutes les forces vives de la commune, les membres du parti RDPC, ainsi que la famille restreinte de celle,  qui aura rejoint ses ancêtres le 24 juillet 2023,  après une longue maladie.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Construction de l’mmeuble siège du MINTP: le taux d’avancement général des travaux déjà à 79,65%.

Traversée urbaine de Bamenda sur la route Babadjou-Bamenda: les négociations nécessaires au financement prévues en mi-avril 2024