in

Société  CONGELCAM SA : un distributeur au patriotisme avéré

Dans un environnement maqué par des allégations formulées contre elle, l’entreprise de Sylvestre NGOUCHINGUE  poursuit son devoir  en assurant  la distribution et la gestion qualitative des produits halieutiques au Cameroun.

Satisfaire sa clientèle malgré les multiples obstacles qui se présentent  à lui, tel est le challenge de « Congelés du Cameroun », le   géant distributeur  de poisson au pays des lions indomptables. Entre soupçons de favoritisme de la part de l’Etat, monopolisation du marché et le bénéfice d’une certaine protection à laquelle s’ajoutent depuis quelques  jours les accusations sur la qualité de ses produits, Congelcam SA reste fidèle à ses principes. Des principes qui selon ses mandataires s’articulent autour de « la mise à disposition  de son aimable clientèle,   des produits de bonne qualité à», indiquait Désiré Tchoumtchoua, Directeur Général adjoint, los d’un point de presse tenue le 05 juin 2023 à Douala.

En effet centrant ses  activités entre,  l’importation, la distribution et la vente des produits halieutiques, l’entreprise peut compter sur ses multiples sites d’entreposage de grandes envergures à Douala,  terminus des bateaux d’importation. Elle dispose  d’une importante capacité logistique qui selon  des sources fiables, lui permet  de réceptionner un bateau entier de produits pratiquement tous les 5 jours.

La société créée en 1994  est par conséquent un partenaire stratégique du gouvernement dans la mesure où, elle  lui permet de lutter non seulement, contre le chômage en employant des milliers de camerounais (soit 2000 emplois directs  et 3000 autres emplois indirects)  mais aussi, en participant activement  dans la lutte contre la vie chère et la pauvreté l’une des principale gangrené de l’Afrique subsaharienne. De ce fait l’entreprise a construit à travers le pays,  des points de ventes et de stockage suivant des normes propices à la conservation et à la distribution. Selon le site de l’entreprise,  la continuité de la chaine du froid lors de l’acheminement des produits, est assurée parc un parc automobile constitué de plus d’une centaine de camions frigorifiés de grande capacité pouvant transporter « jusqu’à 40 tonnes de produits congelés par voyage ».

De quoi garantir une alimentation saine aux millions des consommateurs des 10 régions du pays et ceux  de la sous-région Afrique Centrale.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Médiatisation sur la reddition des  sécessionnistes séparatistes : ATONFACK GUEMO interpelle les médias nationaux

Vacances utiles 2023 à Bangangté :La Fondation Table ouverte WAKECO offre 1000 stages aux jeunes du département du Ndé.