in

Route Guidiguis-Yagoua: le groupement d’entreprises SINOHYDRO/STECOL est fortement mobilisé sur le terrain malgré la forte pluviométrie.

L’objectif global du projet est de contribuer à l’aménagement du territoire, à l’amélioration du système de transport et à la promotion du secteur privé en vue de l’émergence d’un pôle de développement intégré et durable dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun.

Les travaux de réhabilitation de la section de route Guidiguis-Yagoua sur la nationale 12 s’exécutent sur un linéaire de 68,79 km dans la région de L’Extrême-Nord. Ces travaux sont financés à hauteur de 41 376 950 933 FCFA TTC par la Banque Africaine de Développement (79%), l’Union Européenne (19%) et l’État du Cameroun (2%) pour un délai de 24 mois. L’objectif du projet étant de contribuer à l’aménagement du territoire, à l’amélioration du système de transport et à la promotion du secteur privé en vue de l’émergence d’un pôle de développement intégré et durable. Sur le terrain, l’on peut observer l’évolution des travaux notamment la construction de la base, les travaux de drainage, l’installation des pompes, les essais d’identification et l’aménagement de la voie d’accès qui sont déjà achevés malgré que certains sont toujours en cours. Il faut tout de même relever que ce groupement d’entreprises rencontre plusieurs difficultés sur le terrain, notamment avec la pluviométrie abondante qui constitue une contrainte majeure pour l’évolution des travaux.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Edéa-Kribi : SOMAF mobilisée pour le traitement des points critiques entre Édéa et Pont Bivouba

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo : CFHEC intensifie les travaux sur le tablier et les structures principales.