Valoriser l’archivage numérique, la gestion des finances publiques et les ressources humaines, tel est le nœud gordien de la signature de partenariat parachevée, le 05 juin 2023 à Yaoundé.
Pour renforcer les compétences du personnel de la Cameroon Radio Television(CRTV) en matière de maitrise des technologies de l’Information et de la communication, le patron de l’institut africain d’informatique et de l’Iftic Sup compte mettre en place un reseau d’experts sur le plan national qu’internationnal. L’initiave vise à capaciter les competences des resources humaines du medias audiovisuel national. .
Autour d’une table, Armand Claude Abanda, representant resident de l’IAI et Charles Ndongo, Directeur Général de la Crtv se sont engagées à porter le projet jusqu’à bout. Pour la patron de l’IAI, le train est en marche et tout est prêt et favorable pour que les objectifs visés soient atteints . Le patron de la television nationale, pour sa part pense que la specificité des formations de l’IAI et de l’Iftic Sup est un atout non négligeable dans le processus de transformation numérique de la Crtv. « elle permet d’assurer efficacement l’archivage numérique, la gestion des finances publiques, des resources humaines et des marchés publiques » a indiqué Charles Ndongo.
A travers le dit partenariat, la Crtv s’est aussi engagée à accompagner les institutions partenaires en leurs offrant une meilleure visibilité et souhaite que ces conventions soient renouvellées.
Cadeau de circonstance, Armand Claude Abanda, patron de l’institut africain d’informatique a offert un bloc note connecté au Directeur Général de la television nationale. Signe de gratitude et de reconnaissance.
GIPHY App Key not set. Please check settings