in

Promotion de l’économie verte et valorisation du numérique : Green Springs Digital University  ouvre ses portes.

C’est à la faveur de la cérémonie d’inauguration tenue le 10 avril 2024 au campus de cette académie sis au quartier Awae à Yaoundé.

En invitant les professionnels des medias à cette cérémonie , le top management de Green Springs Digital University entendait non seulement présenter au grand public cette académie ultra moderne,  mais aussi,  accorder une formation gratuite de 2 jours, incluant 100 déplacés internes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. 

Il s’agit dun établissement d’enseignement réputé, engagé en faveur  de  l’excellence académique et l’innovation. Il vise non seulement à former des étudiants, mais également à développer des compétences entrepreneuriales.

À cet effet, il   propose une gamme diversifiée de programmes de premier cycle et de troisième cycle, adaptés à divers domaines d’études. Plusieurs filières sont  notamment dispensées ici : la faculté des sciences et technologies, l’agriculture, les affaires, le football et la technologie sportive, ce qui offre  ainsi une diversité de choix aux étudiants.

Contrairement aux institutions traditionnelles, Green Springs Digital University Institut ne se limite pas à la jeunesse, mais s’adresse à un large éventail de personnes, y compris les personnes âgées et celles en préparation de leur retraite.

Les étudiants ont ainsi la possibilité de suivre des programmes de BTS, de licence, de master, et bien d’autres, adaptés à leurs besoins et à leurs objectifs professionnels.   Bénéficiant d’un accès à un large éventail d’activités parascolaires et parascolaires, améliorant ainsi leur développement holistique, chaque étudiant est encouragé à devenir un entrepreneur, créant ainsi des opportunités d’emploi pour lui-même et pour d’autres personnes.

En mettant fortement l’accent sur l’éducation numérique, Green Springs intègre des technologies de pointe pour améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants. Le corps professoral du Green Springs Digital Higher Institute est composé de professionnels hautement qualifiés et expérimentés qui se consacrent à dispenser une éducation de qualité.

Une importance particulière est accordée  à la recherche et encourage les étudiants et les professeurs à s’engager dans des projets de recherche significatifs.

 Le campus ultramoderne de l’université offre un environnement propice à l’apprentissage et au développement personnel. L’université favorise une culture d’inclusion et de diversité, en promouvant une communauté d’apprentissage dynamique et enrichissante.

Des partenariats aux ouvertures favorables

  Selon le site de  Green Springs Digital Higher, l’institution collabore avec des partenaires industriels et des organisations de premier plan, pour offrir aux étudiants de précieuses opportunités de stages et de carrière. Elle dispose d’un solide réseau d’anciens élèves qui continue d’apporter des contributions significatives à diverses industries et secteurs à l’échelle mondiale.

 Il s’agit ici de  l’une des principales universités de projet de la région Afrique qui jouit d’une réputation très distinguée en tant qu’université internationale multidisciplinaire,  numérique et axée sur la recherche de la science et de la technologie. Elle possède de fortes capacités et des réalisations exceptionnelles dans les cours en ligne professionnels,  académiques et mixtes.   Avec un accent particulier sur les processus de transformation technologique des textiles provenant de plantations agricoles produites localement, les sources d’énergie renouvelables provenant des cabosses de cacao produites localement et les briquettes de charbon de bois de cuisson propre à partir de cônes de palmier produits localement, pour n’en citer que quelques-uns, plaçant ainsi l’université GSDI à l’avant-garde pour offrir une bonne offre   a développé des programmes qui aspirent et inspirent une croissance positive du savoir vert vers une économie plus verte. « Nous nous engageons à cultiver l’innovation, la durabilité et l’autonomisation, en guidant nos étudiants pour qu’ils deviennent des catalyseurs de changement dans leurs communautés et au-delà.  Notre corps professoral estimé comprend des professeurs, des médecins, des chercheurs, des experts, des académiciens et des professionnels de l’industrie renommés, engagés à collaborer avec des institutions universitaires locales, nationales, régionales et internationales pour offrir des programmes axés sur le marché du travail. » renseigne le site de l’institution.

Son  partenariat stratégique avec le directeur des partenariats de coopération, représentant des consultants internationaux, Talent Corporation chez Tomukum Big Boss Express accorde une  garantit aux diplômes qui  sont hautement employables, ouvrant la voie dans leurs domaines d’expertise respectifs.

Animée par la mission de fournir une éducation STEM de qualité, en phase avec la demande mondiale de technologies de pointe dans le cadre des objectifs de développement durable 4 et 17, elle dispose d’une  approche unique, susceptible de  rationaliser le codage des projets d’IA STEM, réduisant les délais de 100 heures  à seulement 10, en utilisant la connectivité par satellite IoT pour la télédétection et la surveillance.

 Des challenges à la hauteur du développement.

 Poussé par son  engagement en faveur des diplômés sans chômage, GSDU se concentre sur la reconversion et le perfectionnement des individus pour mener l’émergence du Cameroun dans l’Afrique.  Ses initiatives s’étendent à une industrialisation respectueuse de l’environnement, transformant les déchets naturels en produits pratiques, créant ainsi des opportunités d’emploi et réduisant la pollution de l’environnement.

Grâce à son  programme d’emploi pour les diplômés et la participation aux cours, les étudiants acquièrent une certitude quant à leur entrée sur le marché du travail mondial. 

 En outre,  GSDU propose plusieurs parcours qui préparent les étudiants participants à un avantage comparatif illimité par rapport aux autres, quel que soit  l’intérêt ou  le projet d’études sollicités.

Si la prochaine rentrée académique est prévue pour octobre 2024, sous réserve d’une étude de dossier, des sources bien introduites stipulent que d’ici  l’année académique 2025/2026,  l’université entend adopter des nouveautés avec des  programmes d’apprentissage enregistrés axés sur les agents de santé communautaires, des programmes TREED et plus encore.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Exécution des projets routiers: le dynamisme du ministère des travaux publics salué par le Vice-présidente de la BAD.

Achèvement de la construction de l’immeuble siège du MINTP : Nganou Djoumessi prescrit une évaluation des travaux tous les 10 jours.